The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Cap Sud Art : Houphouët, Kadafhi, Nasser, Mugabe, Mandela… selon Valérie Oka

Cap Sud Art : Houphouët, Kadafhi, Nasser, Mugabe, Mandela… selon Valérie Oka

Le centre commercial Cap Sud lance le projet Cap Sud Art. Une galerie au cœur des boutiques pour la promotion de l’art contemporain et de la culture. Pour l’exposition inaugurale, Valérie Oka rend hommage aux grandes figures des indépendances africaines.
 
Depuis le mercredi 24 mai 2017, Valérie Oka expose sur les grandes figures de l’histoire des indépendances africaines. Ce, dans le cadre de l’exposition inaugurale du concept baptisé Cap Sud Art. Premier axe de ce rendez-vous, des tableaux de 16 personnalités historiques d’Afrique fait au crayon par l’artiste plasticienne. Houari Boumédienne (Algérie), Habib Bourguiba (Tunisie), Félix Houphouët-Boigny (Côte d'Ivoire), Nelson Mandela (Afrique du sud), Patrice Lumumba (R D Congo), Kwame N'Krumah (Ghana), Robert Mugabe (Zimbabwe) et bien d’autres grandes figures de l’histoire de l’Afrique et quelques-unes de leurs paroles fortes sont exposés au deuxième étage du centre commercial Cap Sud...
 
“Valérie Oka a du talent, de l'expérience et surtout elle est informée des langages de l'art contemporain. Elle rend hommage aux figures tutélaires des indépendances en Afrique. Elle a fait un travail plastique pur, et est un accélérateur de l'art en Côte d'Ivoire”, a commenté le Pr Konaté.

L’autre axe de cet exposition sera virtuel. Ces seize grandes figures qui font l’histoire de l’Afrique seront transposées dans un autre univers, un autre décor. Huit portraits physiques, et huit autres numériques seront diffusés en 3D à l'aide de casque VR connectés, grâce au partenariat avec Newayz.

“C'est une exposition documentée, avec en bas de chaque figure, un texte descriptif. J’invite les parents à emmener leurs enfants voire cette expo et s’imprégner de l’histoire du continent, de leur histoire”, a indiqué Valérie Oka.

Cette exposition qui prend fin le 30 juin prochain est la première de Cap Sud Art. Ce concept initié par la société de gestion immobilière du centre commercial Cap Sud (Sci Business Center) se veut un point-culture. Mieux, un pont culturel qui a pour ambition de promouvoir l'Art et la Culture contemporaine dans les univers opposés d'un centre commercial et d'un espace artistique.

Cap Sud Art se veut également une vitrine pour les musées et galeries.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa