The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Décédé le 9 mars : Bernard Dadié inhumé le 12 avril

Décédé le 9 mars : Bernard Dadié inhumé le 12 avril

Le père de la littérature ivoirienne, Bernard Binlin Dadié sera inhumé le vendredi 12 avril prochain, au cimetière de Williamsville.

Bernard Binlin Dadié sera porté en terre le vendredi 12 avril prochain, au cimetière de Williamsville. Le 9 mars dernier le père de la littérature ivoirienne nous quittait.

Un coup dur pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique, qui perdent un énorme pan de leur culture. Trois semaines après la disparition de ce monument, une programme pour ses obsèques a été établi.

De nombreux hommages lui seront rendus. Notamment ceux du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) et du Front populaire ivoirien (Fpi).

Un nommage national sera également rendu à l’homme dans un édifice qui porte son nom, le Palais de la Culture Bernard B. Dadié d’Abidjan, à Treichville.

Cette cérémonie se fera en présence de nombreuses autorités et groupements politiques, des institutions et des associations culturelles. Ce sera également l’occasion pour les personnes qui ont connus et côtoyé ce grand auteur d’évoquer ce grand auteur, ses œuvres et sa vie, à travers des témoignages. Cela se fera sous la direction artistique de Bienvenue Neba.

Programme des obsèques de Bernard B. Dadié


Mercredi 03 avril 2019

Hommage du FPI à Bernard B. Dadié à son siège, à la Riviera Golf (Résidence du Président Laurent Gbagbo).

Jeudi 04 avril au samedi 06 avril, 18h - 20h

Présentation des condoléances au domicile familial, sis à Cocody bd de l’Université, près de l’INSAAC, mitoyen à la Grande Médiature.

Lundi 08 avril, 16h -18h

Cérémonie d’hommages de l’Ascad à l’Ecole normale supérieure (Ens, Cocody).

Mardi 09 avril, 15h - 18h

Ouverture officielle de l’Hommage National au Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, en présence des Autorités (Hommage des groupements politiques, des institutions et associations culturelles ; témoignages, etc. (sous la direction artistique de Bienvenue Neba).

Mercredi 10 avril 
10h- 15h, au Palais de la Culture Bernard Dadié

Hommage artistique (sous la direction artistique de Bienvenue Neba).

20h à 22h : Veillée de prière en la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

22h à 01h du matin : Veillée traditionnelle au domicile familial à Cocody, bd de l’Université, près de l’INSAAC, mitoyen à la Grande Médiature.



Jeudi 11 avril, 16h30 - 17h30

Cérémonie d’Hommage du Pdci-Rda, à son siège à Cocody

Vendredi 12 avril 
9h - 10h30

Levée du corps sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul du Plateau ;

10h30 : Messe de requiem, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.


Dimanche 14 avril, à 11h00

Messe d’action de grâce en la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa