The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

En pleine crise, le Burida reporte sa 3e Assemblée générale

En pleine crise, le Burida reporte sa 3e Assemblée générale

Est-ce l’effet de la crise qui secoue ces dernières semaines le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) ? Une chose est sûre, l’Assemblée générale ordinaire qui devait se tenir ce jeudi 30 août a été reportée.

C’est finalement le 6 septembre prochain qu’aura lieu la 3e Assemblée générale ordinaire du Burida, sous l’ère Séry Sylvain. Initialement prévu demain 30 août, cette AGO a finalement été reportée.


Ce report intervient dans une période où la gestion de l’institution est fortement décriée. Récemment, le chanteur Zouglou Pat Sako (Espoir 2000) accusait ouvertement le ministre de la Culture, Maurice Bandaman, de percevoir “15 millions de FCFA par répartition. Soit près de 60 millions de FCFA par an”.

Des accusations qui ont irrité le membre du gouvernement qui avait saisi la justice. Au finish, après médiation d’A’Salfo (Magic System), le ministre et le chanteur ont fumé le calumet de la paix. Cette réconciliation règle-t-elle les problèmes du Burida ? Pas vraiment.

Car depuis toujours, la maison qui gère les droits d’auteur en Côte d’Ivoire est sous le feu des critiques et des soupçons. La prochaine Assemblée générale ordinaire sera-t-elle le lieu où toute la vérité sera dite sur la gestion du Burida ?

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa