The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Femua 9 : Tout savoir sur les grandes innovations

Femua 9 : Tout savoir sur les grandes innovations

Depuis le jeudi 25 février dernier, les grandes lignes de la 9e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) sont connues. Outre les informations majeurs livrées par A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System et commissaire général du festival lors la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2016, à Paris, nous avons joint le service de communication de “Gaou Production” qui a voulu expliquer les détails des innovations annoncées.
 
Comme chaque années le Femua apporte un plus dans son contenu, par des innovations de tailles. Et cette année, pour ne point déroger à la règle, le Commissariat général du festival que dirige A’salfo a mis les petits plats dans les grands pour servir un Femua de qualité. En plus d’un solide casting artistique qui a retenu 15 grosses pointures musicales venues des quatre coins du monde, les volets social et scientifique n’ont pas été omis. Dans le cadre de la décentralisation du Femua, les artistes Abou Nidal, Papa Wemba, I Jahman et Yabongo Lova seront sur la scène de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, qui recevra le concert de clôture du Femua9.

Sur le plan social, le 19 avril prochain, verra la remise de l’école primaire qui a été construite à Bangolo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
L’une des grandes innovations majeures de ce festival, c’est le “Femua Kid”. « Il s’agit d’une journée consacrée aux tout petits. Une journée de rêve que nous souhaitons leur offrir avec des jeux, des clowns, des artistes en vogue, etc. Des orphelinats seront conviés à cette journée qui aura lieu le mercredi 20 avril 2016, à Anoumabo », nous apprend-on.

Comme l’année dernière, le volet formation n’a pas été ignoré. Une vingtaine de jeunes cooptés par une Ong française, partenaire de “Gaou Production” et venus de plusieurs pays d’Afrique recevront des formations spécialisées.
Pour rappel, le Femua 9 se tiendra 19 au 24 avril 2016 à Anoumabo et à Korhogo, sous parrainage du Président Henri Konan Bédié.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa