The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Festival “Emoi du jazz” : Dobet Gnahoré, Scott Tixier, Laurent Noah, Lisa Simone… sur scène, à Abidjan

Festival “Emoi du jazz” : Dobet Gnahoré, Scott Tixier, Laurent Noah, Lisa Simone… sur scène, à Abidjan

Depuis le dimanche 1er mai dernier le festival “Emoi du Jazz” a ouvert ses portes à Abidjan, au “Music Hall”. Pendant une semaine, les acteurs de cette musique vont se produire sur différents site de la capitale économique ivoirienne.

Tapis rouge, strass, paillettes et musique. C’est dans un tel décor que le festival “Emoi du jazz” a ouvert ses portes le dimanche 1er mai dernier. Ce jour-là, la rue Paul Langevin avait changé de décor pour cadrer avec l’événement. Rendez-vous de l’unité et de cohésion, l’édition 2016 de ce festival se veut ouverte. Car les organisateurs espèrent une adhésion de toutes les couches de la société ivoirienne à cette musique.

Depuis l’édition précédente, en effet, Marie Stella Gadeau, Commissaire général de “Emoi du jazz”, et son équipe se ont lancés dans une “démocratisation” du jazz. C’est donc à juste titre que ce genre musical a quitté le “Music Hall”, son espace de prédilection à Abidjan, pour s’installer sur d’autres sites et aller à la rencontre d’un plus large public.

Et pour cette 6e édition, jusqu’au dimanche 8 mai prochain, les artistes à l’affiche se produiront sur plusieurs sites. Déjà, le dimanche dernier, Laurent Noah a offert un spectacle au public présent au “Music Hall”. Le mardi, Jahelle était sur la scène du “Bao Café”. Ce mercredi, Lisa Simone, Gregory Privat & Sony Troupe se produiront à l’Institut français d’Abidjan. Jeudi, le “Bao Café” accueillera Steven Amoikon et Tehui & Ibrahim. Alain Mechoulam sera, quant à lui, sur la scène du “Music Hall” vendredi. Le samedi, Scott Tixier et Tina Mweni & Namaste joueront, eux-aussi, au “Music Hall”. Enfin, le dimanche 8 mai prochain, Dobet Gnahoré et Soul Jazz Orchestra clôtureront “Emoi du Jazz” 2016 à l’Institut français.

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa