The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Grand-Bassam : Les danses traditionnelles au goût du jour

Grand-Bassam : Les danses traditionnelles au goût du jour

Revaloriser la tradition. Voilà le but recherché par la structure Big Com. Elle l’a démontré le week-end dernier en lançant la première édition du Festival de danses traditionnelles (Festidat) à Grand-Bassam.

Le week-end dernier, Grand-Bassam a revêtu ses habits de capitale des danses traditionnelles ivoiriennes à l’occasion de la première édition du Festival des danses traditionnelles (Festidat) organisée par la structure Big Com. Pour ce faire, le Carrefour Jeunesse de la ville historique a été le témoin de cette revalorisation des valeurs ivoiriennes.

Devant un parterre d’invités, le menu riche et varié, a été bien apprécié. Pendant cette édition de lancement, plusieurs danses étaient à l’honneur. Il y avait notamment le Djomon, le Glouo, le Bollo Super, le Yagba, les Jongleurs d’enfants et la danse des échassiers.

En dehors de l’exécution de ces danses, il y a eu des témoignages des populations sur l’origine et la période où ces danses sont de sortie. La fête a aussi été agrémentée par les prestations des alliances inter-ethniques ou des parentés à plaisanterie. Marraine artistique de l’évènement, Rose Marie Guiraud a fait le déplacement avec sa troupe Les Guirinettes (les cadets des Guirivoires) qui a entretenu en haleine l’auditoire.

Pour faire complet, l’ancien journaliste Eugène Dié Kacou a prononcé une conférence sur « Le rôle de la tradition dans la recherche de la paix et de la réconciliation ». A côté d’Eugène Dié Kacou, Prince de l’Indénié, et de Marie-Rose Guiraud, patronne de l’Ecole de danse chorégraphiques et d’échanges culturelles (EDEC), la première édition du Festidat a enregistré les présences remarquées de l’ancienne vedette de la télévision ivoirienne Georges Taï Ben, du peintre Michel et du Porte canne du roi de Moossou.

L’évènement était parrainé par Vincent de paul Miessan, opérateur économique.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa