The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Institut Goethe d’Abidjan : La vie après Henrike Grohs

Institut Goethe d’Abidjan : La vie après Henrike Grohs

Environ 3 semaines après la mort de sa directrice, Henrike Grohs, dans l’attentat de Grand-Bassam, le Goethe Institut d’Abidjan va reprendre ses activités.
 
Douloureuse est la période. Mais le Goethe Institut va tenter de reprendre vie, après le décès tragique de sa directrice, Henrike Grohs. Dans un communiqué transmis à Urbanpress, l’on annonce la continuité du travail “avec tout l’élan et la passion pour la culture qu’elle nous a transmis”. Un programme riche et varié attend le public ce mois d’avril. Danse contemporaine, littérature, musique électronique et jeux vidéo, tel en est le menu.

Les jeunes leaders du domaine de la culture seront les premiers à être servis. Car il est prévu une rencontre à leur intention le 6 avril, à la bibliothèque de l’Institut. Le vendredi 8 avril, sous le parrainage de Bernard Dadié, aura lieu un spectacle-dédicace portant sur les dernières œuvres du Professeur Séry Bailly. Le lendemain, L’Association Wikimedia Côte d’Ivoire prendra le relais pour son 16ème meet-up dénommé #wikiciv16. La musique sera à l’honneur le 16 avril. Ce jour-là, Electropique célébrera sa 5e édition, avec une soirée électro à l'ancien siège de l’EECI (Plateau). Invité spécial, le DJ Mr Raoul K venu d’Allemagne. Le vendredi 29 avril, qui marque la commémoration de la journée internationale de la danse, il y aura un programme consacré à la danse contemporaine en Côte d’Ivoire.

Une journée sera consacrée aux nouveaux étudiants orientés en Faculté de Germanistique à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Il s’agira pour le Club d’allemand en partenariat avec le Goethe-Institut de les recevoir et favoriser l’intégration. Ce sera le 23 avril. Quatre jours plus tard, soit le 27, la bibliothèque ouvrira ses portes pour un après-midi de jeux. Jeux de table et que des jeux vidéo seront au menu. Ce programme du mois d’avril prendra fin avec plateforme littéraire, “Freie Feder – Plume Libre”, le 30 avril.

Durant toutes ces activités, les pensées iront vers celle qui a dirigé l’Institut jusqu’à très récemment.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa