The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

La Côte d’Ivoire invitée d’honneur du prochain Fespaco

La Côte d’Ivoire invitée d’honneur du prochain Fespaco

La Côte d’Ivoire à l’honneur au prochain Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). L’information a été rendue publique par le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, via un communiqué dont Urbanpress a reçu copie.

Du 25 février au 4 mars 2017 aura lieu à Ouagadougou (Burkina Faso) la 25e édition du Fespaco sous le thème, “ Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel”. La Côte d’Ivoire y sera en tant qu’invité d’honneur. Selon le communiqué, cette décision se justifie par le fait que “ce pays a toujours fait montre d’une participation assidue et remarquée aux différentes éditions du FESPACO.

Par ailleurs, l’honneur fait à la Côte d’ivoire, s’explique également par les efforts déployés par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire ; efforts matérialisés par la disponibilité du premier responsable de ce département Monsieur Maurice Kouakou Bandaman à l’édition 2015 du FESPACO à Ouagadougou. Il fut le Ministre en charge de la Culture qui aura passé plus d’une dizaine de jours aux côtés des festivaliers venus d’Afrique et du monde”.

Pour matérialiser sa présence au prochain Fespaco, le ministre Maurice Kouakou Bandaman a sollicité et obtenu la construction d’un espace en plein cœur de Ouagadougou, sur le site du Fespaco 2017. Cet endroit baptisé “Village Akwaba” sera ouvert aux festivaliers.

“Une occasion pour eux de découvrir l’hospitalité ivoirienne, et la crème culturelle, cinématographique, musicale, artistique et touristique et gastronomique de la Côte d’Ivoire”, précise le communiqué.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa