The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

“Festival 100 tambours” à Abidjan : Célébration de la percussion avec Gueï Thomas

“Festival 100 tambours” à Abidjan : Célébration de la percussion avec Gueï Thomas

Le CNAC Café-Théâtre de Treichville (Abidjan) va accueillir la première édition du “Festival 100 tambours”, du 16 au 23 février prochain.

A l’initiative du célèbre percussionniste ivoirien Gueï Thomas, en collaboration avec “Les mains enchantées”, la Côte d’Ivoire va abriter la première édition du “Festival 100 tambours”. Pendant plus d’une semaine, des artistes venus des 4 coins du monde vont se retrouver pour échanger, communiquer et partager leur passion pour la percussion et les Arts, de façon générale, avec le public. Au cours de cet événement, les festivaliers seront plongés au cœur de la tradition ivoirienne, avec une ouverture sur la musique classique et de la World Music.

Pendant ce festival, des formations artistiques, notamment Orchestre Akwaba du CNAC, “Lamogoya jazz”, la compagnie “Battements d’Elles” de Georges Momboye, la compagnie Lagognin et le groupe Kouado de Corée. Ce sera également l’occasion pour les participants de prendre part à des séances de formation à travers un master class percussions avec Thomas Guei, les 16 et 17 février, un master class de violon avec Virginie Robilliard le 19 février, un master class chant avec Christina Goh et un master class guitare et percussions avec Gotham et Bruno Ramos le 23 février 2016. Le spectacle, dit-on, sera au rendez-vous.

Programme des spectacles

Samedi 20 février à partir de 16h 00
-    Ouverture du festival avec GUEI Thomas et les 100 tambours
-    Lamogoya jazz
-    Lagognin
-    « Choc et fusion » avec GUEI Thomas et Virginie ROBILLIARD
-    « 14 Mélodies » avec Christina GOH et  GUEI Thomas

Dimanche 21 février à partir de 16h 00
-    « Akwabalade » de l’orchestre AKWABA du CNAC
-    Kouado de la Corée
-    L’EDEC fait son show
-    « Battements d’Elles » de Georges MOMBOYE
-    « Freedom » de GUEI Thomas et "Les mains enchantées".

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa