The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Le plan du ministre Bandaman pour redynamiser le théâtre ivoirien

Le plan du ministre Bandaman pour redynamiser le théâtre ivoirien

Les 22, 23 et 24 septembre derniers se sont tenues les Rencontres théâtrales d’Abidjan (Rethab). L’occasion était belle pour le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie de déballer son plan de redynamisation du théâtre ivoirien.

La 3e édition des Rencontres théâtrales d’Abidjan (Rethab) visait, entre autres, à redonner le goût du théâtre aux Ivoiriens et à promouvoir cette discipline culturelle auprès des plus jeunes. Plusieurs personnalités du monde des Arts et de la Culture ont pris part à l’événement dont Cocody (Abidjan) était l’épicentre.

Lors du l’ouverture officielle de ce rendez-vous, le professeur Liazéré Elie Kouao, représentant le ministre de la Culture et de Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a dévoilé le plan pour redonner vie au théâtre ivoirien. A l’en croire, le Rethab répond à la volonté du ministère de redynamiser les arts de la scène en Côte d’Ivoire.

A cet effet, un programme de relance du théâtre en Côte d'Ivoire est en préparation. “Ce ne sont pas les acteurs qui manquent. Mais plutôt les moyens et les espaces. Une politique a été mise en place par le ministère de la Culture pour réhabiliter les espaces. Ensemble nous ferons en sorte que le théâtre connaisse des heures de gloire", a-t-il promis.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa