The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les promesses non tenues du Ministre Maurice Bandaman

Les promesses non tenues du Ministre Maurice Bandaman

Récemment, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, était l’hôte des députés de l’assemblée nationale afin d’expliquer l’opportunité de l’avènement d’une loi relative aux droits voisins (Copie privée).

Ce projet de loi vient s’ajouter à une liste d’actions entreprises par le gouvernement ivoirien pour la promotion des Arts et de la Culture en Côte d’Ivoire. Entre autres la loi sur la politique culturelle, celle relative à l’industrie cinématographique, la loi sur le livre ainsi que les initiatives annoncées pour éradiquer le fléau de la piraterie.

Mais, sur le terrain, le constat est amer pour ce qui est de la piraterie. Dans les rues d’Abidjan, les foyers de productions de disques illégaux s’enracinent au vu et au su de tous. Partout, les vendeurs de CD piratés fructifient leurs ‘’business’’. Pourtant, il y a des mois, lors du lancement de l’édition 2016 du Marché des arts et du spectacle africain (Masa), le ministre de la Culture, Maurice Bandaman, avait promis la création d’une société de pressage de CD.

Cette société devrait produire près de 15 mille CD par jour. Aussi, le ministère avait annoncé la mise sur pied d’une stratégie qui prendrait en compte les vendeurs de proximité, à savoir les supermarchés, les stations mobiles... Il avait également promis équiper la brigade de lutte contre la piraterie, afin qu’elle travaille dans de bonnes conditions. “Dans 6 mois, vous verrez des résultats”, avait-il affirmé.

Plus de 6 mois après, les résultats sont peu probants. Et les acteurs du monde culturel attendent toujours.




© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa