The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Maurice Bandaman : "Le disque physique va disparaître"

Maurice Bandaman : "Le disque physique va disparaître"

Invité à la présentation d'une plate-forme numérique de vente d’œuvres musicales sur Internet, ce vendredi, le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman a évoqué la disparition du disque.

Faisant partie des derniers supports musicaux encore existants, le disque (compact) est menacé de disparition. Pour Maurice Bandaman, c'est une quasi certitude. Présidant la cérémonie de lancement d'une plate-forme de vente en ligne d'oeuvres musicales, le ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire a fait savoir que dans les 10 prochaines années, le disque ne sera qu'un souvenir.

A l'instar de la cassette, du mini-disque ou encore du vinyle. Et la solution pour le premier responsable des arts et de la Culture et Côte d’Ivoire réside dans le numérique. "Nous pensons que le numérique et Internet sont des atouts. Bien utilisés, ils permettent aux artistes d'avoir une traçabilité par rapport à leur oeuvres", a déclaré Maurice Bandaman, qui a indiqué que lui et service continuent de lutter contre la piraterie. Car il est conscient de l'impact de ce fléau à dans l'univers musical ivoirien. "Notre industrie du disque est gangrenée par le piratage. Exposant les artistes à la misère et à la pauvreté. Nous continuons de lutter contre cette tragédie qui tue les artistes", a-t-il déclaré.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa