The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Palais de la Culture d’Abidjan : Koné Dodo fait le point

Palais de la Culture d’Abidjan : Koné Dodo fait le point

Koné Dodo, directeur général du Palais de la Culture d’Abidjan, était face à la presse, le jeudi dernier, pour faire le point de l’exercice 2016.

Au cours de cette rencontre, Koné Dodo a dressé le bilan de l’exercice 2016 du Palais de la Culture d’Abidjan. Selon lui, la qualité des services (équipements de pointe, salles équipées de systèmes de sons et de lumières…) a permis aux artistes et aux promoteurs d’organiser de beaux spectacles. En 2016, 171 activités ont eu pour cadre le Palais de la Culture d’Abidjan. On dénombre 40 concerts, 9 pièces de théâtres, 2 spectacles de danses, 23 émissions audiovisuelles et bien d’autres activités.

Le directeur général du Palais s’est, en outre, dit satisfait de son bilan financier. « L’objectif fixé l’année dernière était de 400 millions de FCFA. Nous l’avons légèrement dépassé. Pour l’année 2017, notre objectif est de 500 millions », a-t-il indiqué. Sur le plan sécuritaire, le DG a déploré les agressions pendant les concerts. Il a, à cet effet, promis renforcer le dispositif.

Koné Dodo a également évoqué l’indépendance du Palais de la Culture vis-à-vis de l’Etat. Pour lui, en tant qu’une entité autonome ne bénéficiant plus d’aides de l’Etat de Côte d’Ivoire, sa structure est obligé d’organiser des spectacles et d’autres activités pour s’autofinancer. C’est pourquoi il a réitéré sa ferme volonté de « tendre la main aux artistes », en les accompagnants lors des spectacles. Il a également promis œuvrer pour la promotion du théâtre, de la danse et du cinéma, en dotant certaines salles de projecteurs.

Aux promoteurs et organisateurs de spectacles, Koné Dodo a demandé de respecter certaines normes relatives à l’organisation des spectacles. « C’est votre maison, et je compte sur chacun de vous pour faire de cet édifice un palais hors du commun », a-t-il conclu.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa