The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Ray Lema nommé par l’UNESCO

Ray Lema nommé par l’UNESCO

L’artiste musicien, pianiste guitariste et compositeur congolais, Raymond Lema A’nsi Nzinga, plus connu Ray Lema, est désormais le porte-parole de la Coalition internationale des Artistes pour la Promotion de l’Histoire générale de l’Afrique, indique un communiqué de l’UNESCO dont Urbanpress a reçu copie.

La directrice de l’UNECO, Mme Irina Bokova, a fait de Ray Lema le porte-parole de la Coalition internationale des Artistes pour la Promotion de l’Histoire générale de l’Afrique. Mise en place par L’UNESCO, cette coalition d’artistes vise à sensibiliser le grand public et en particulier la jeunesse de l’Afrique, de la diaspora et du monde, aux apports des cultures africaines et des personnes d’ascendance africaine, au progrès de l’humanité. Ainsi donc, des artistes d’horizon et d’origine divers seront réunis dans la lutte contre les préjugés raciaux, la promotion des cultures africaines et le dialogue interculturel. C’est à ce titre qu’une déclaration d’engagement de la Coalition internationale des Artistes pour la Promotion de l’Histoire générale de l’Afrique a été élaborée, afin de préciser les actions que les artistes partenaires accepteront de prendre.

Le rôle de Ray Lema, en tant que porte-parole de cette Coalition, sera d’aider l’UNESCO à mobiliser les artistes susceptibles d’être intéressés par cette coalition.
Invité d’honneur du 9e Marché des Arts et Spectacle Africain (MASA), qui aura lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire), du 5 au 12 mars 2016, Ray Lema donnera une conférence sur l’Histoire Générale de l’Afrique et la Coalition des Artistes pour la Promotion de cette histoire. Ce sera le lundi 07 mars 2016 à 10 h00, au Palais de la Culture d’Abidjan, lors de la cérémonie d’ouverture du colloque et des rencontres professionnelles.

Né le 30 mars 1946, Ray Lema a multiplié les rencontres musicales en jouant notamment avec Tony Allen, l'ex-batteur et alter ego de Fela Kuti ou Francis Lassus l'ex-batteur de Claude Nougaro. En 2013, il signe la musique de la pièce de théâtre “Une nuit à la présidence” de Jean-Louis Martinelli, qui sera mise en scène par l'auteur, en 2014, au Théâtre Nanterre-Amandiers. Depuis toujours Ray Lema s'intéresse à la transmission des savoirs. Avec l'UMA, l'Université Musicale Africaine, il s'investit dans l'enseignement des pratiques musicales. Il est amené à donner des master-class au Burundi par deux fois (2004 et 2005) ainsi qu'au Burkina Faso (2005) et en Afrique centrale (2006). Il est auteur de plusieurs œuvres musicales.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa