The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Tourisme : Siandou Fofana annonce « La semaine touristique du Sud-ouest »

Tourisme : Siandou Fofana annonce « La semaine touristique du Sud-ouest »

Du 15 au 19 mai, le ministre du Tourisme et des Loisirs, initie, dans la région de San Pedro, une visite de découverte des sites à même de booster le secteur. De San Pedro à Taï, en passant par Grand-Béréby, c’est un grand pan du potentiel touristique du littoral et écotouristique du Sud-ouest ivoirien qui sera exploré par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.  Qui, pour l’occasion, sera accompagné par les médias nationaux et internationaux, du 15 au 19 mai. Et ce, à travers « La semaine touristique du Sud-ouest : Cap sur San Pedro » qui est l’acte 1 d’une caravane à même de valoriser le potentiel de toutes les régions du pays.

C’est une nouvelle initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs qui permet de faire connaître « Sublime Cote d’Ivoire », la stratégie nationale de développement du secteur à l’échéance 2025. Toutes les régions du pays seront explorées et valorisées. Il faut rappeler, par ailleurs cette stratégie vise à développer 7 grandes zones touristiques de la Côte d’Ivoire dont la région du Sud-ouest.

Pour en revenir à « La semaine touristique du Sud-ouest », ses objectifs spécifiques sont d’œuvrer à la mise en valeur des richesses touristiques de la région, d’initier des actions de développement du tourisme pour les touristes avides de dépaysement, de découverte des richesses fauniques et environnementales. Aussi, avec l’Eductour (voyage d’imprégnation) pour les médias qui sous-tend cette caravane, cette immersion ambitionne de faire connaître le concept touristique « Paradis entre mer et nature ». Mais aussi, le circuit de « La route des éléphants ».

Cette visite a pour, autre objectif, institutionnel, de faire l’état des lieux du secteur du tourisme et de l’hôtellerie dans la région, de s’enquérir pour Siandou Fofana, in situ, des réalités touristiques et de prendre en compte les préoccupations des acteurs du secteur. Avec, en sus, l’opportunité de présenter aux investisseurs, internationaux comme nationaux, les projets dédiés au développement touristique, en vue de la mise en valeur de l’énorme potentiel de la région.

Ce qui permettrait l’émergence de champions nationaux et locaux, ainsi que des Très petites entreprises (Tpe) qui s’inscrivent dans la logique des trois finalités de « Sublime Côte d’Ivoire » : « développer un moteur de croissance du PIB et démultiplier les recettes fiscales, favoriser le développement territorial hors Abidjan, créer un réservoir d’emplois ».

Tout au long de ce périple, l’occasion sera donnée de détailler les projets de développement de la région pour en faire un pôle de croissance très attractif.
Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, dans sa vision stratégique « Sublime Côte d’Ivoire », veut faire du pays une destination touristique de référence en Afrique de l’Ouest avec 5 millions de visiteurs à l’horizon 2025.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de faire la promotion du tourisme, aussi bien international que national. C’est dans ce but que Siandou Fofana effectue cette visite de travail et d’exploration quasi-exhaustive, dans la région du littoral Sud-ouest, du 15 au 19 mai 2019, avec comme épicentre, la cité balnéaire de San-Pedro. Cette visite de terrain constitue l’acte 1 de cette caravane « Sublime Côte d’Ivoire ». Dont la mise en œuvre permettrait la réalisation d’infrastructures additionnelles : infrastructures routières, aéroportuaires, sécuritaires, dans le médical, la formation, etc.

Au menu de ce jamboree, une rencontre avec les professionnels du secteur du tourisme (hôteliers, restaurateurs, agences de voyages, tour-operators (…), la randonnée dans le Parc national de Taï et son écosystème unique en matière de faune et flore (chimpanzés dotés d’une intelligence hors-norme, essences arboricoles insoupçonnées), une escale à Grand-Bereby avec sa mythique  « Baie des Sirènes », mais aussi une localité où les prouesses biotechnologiques, notamment en matière de cacao-culture du Centre national de recherche agronomique (Cnra) seront sondées.  Sans compter la découverte de sites paradisiaques.  Le tout agrémenté par la mise en exergue des riches attraits culturels d’appel touristique.

Notons, par ailleurs que, San-Pedro, ville balnéaire dont le port est le premier exportateur de cacao au niveau mondial, abrite déjà un aérodrome qui devrait être érigé en plateforme aéroportuaire dédiée au fret. Toute chose qui est de nature à conforter la dynamique de croissance de la région sur la période de la stratégie.

Par ailleurs, le gouvernement entend développer le chemin de fer reliant Man au port de San Pedro.   Le tout intégré dans le plan stratégique « Sublime Côte d’Ivoire ». Qui combine, à l’échelle nationale, 9 projets structurants et 9 réformes ambitieuses pour faire durablement du tourisme un des piliers du développement du pays à l’échéance 2025.

                                                                                                                                                                 Info : Dircom Mintour & Loisirs

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa