Publicité

Deuil : Eloi Sessou, une créativité qui ne s’exprimera plus

Eloi Sessou Mort

La mode ivoirienne est en deuil. Le créateur de mode est décédé, ce jeudi, des suites d’une longue maladie, apprend Urbanpress de sources proches du défunt. 

Eloi Sessou a rangé le ciseau et la machine à coudre. Le styliste nous a quitté, ce jeudi. Créateur de renom, il s’est fait remarquer à travers ses tenues à travers ses créations assez originale.

Apprécié de tous ses aînés dans le métier de la mode, Eloi Sessou était considéré par tous comme faisant partie de l’avenir de la mode ivoirienne, et même africaine. 

Depuis quelques temps, il était malade. Selon son entourage, c’est à partir du mois d’avril dernier que tout a commencé. Le mal dont il souffrait l’avait contraint à garder le lit. La situation s’empirant, il a été admis dans une clinique d’Abidjan. Tout cela s’est fait dans la discrétion, nous dit-on.

Ce jeudi, alors que les uns et les autres rivalisent de commentaires et d’analyses par rapport aux obsèques de Dj Arafat, on apprend la disparition d’aloi Sessou. 

Dirigé vers la créativité féminine

Voir aussi
bazem

Créateur de talent, Eloi Sessou était l’habilleur attitré de Miss Côte d’Ivoire. Depuis des années, il offre aux participantes au concours de beauté des tenues dont lui seul a le secret. Son inspiration, elle est plus portée sur la femme.

Eloi Sessou en compagnie d’un mannequin lors d’un défilé

« Je suis un créateur et je me laisse souvent guider par mon inspiration. Si elle me dirige vers la femme, je fais plus de femmes. Ce qui a été le cas ces dernières années », confiait-il dans une interview à nos confrères de Top Visages.

Sa disparition est une grosse perte pour la Culture ivoirienne de façon générale, et pour la mode en particulier.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler