The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

E-commerce : Un marché en plein boom en Côte d'Ivoire

E-commerce : Un marché en plein boom en Côte d'Ivoire

Les méthodes d’achat des Ivoiriens ont changé ces dernières années. Désormais, en Côte d'Ivoire, on achète et on vend via Internet. Et les avantages que procure le shopping en ligne sont nombreux : gain de temps, facilité de recherche et de comparaison des produits et des prix ; mais surtout la perspective de payer moins cher sans avoir besoin de sortir de chez soi. Conséquence, le secteur connaît un réel boom.
 
Le constat est clair : les sites de ventes en ligne augmentent de façon vertigineuse. Le E-commerce, marché encore vierge en Côte d'Ivoire il y a quelques années, a pris une ampleur significative. Des sites d’annonces, aux sites E-Commerce, en passant par le concept de Marketplace, tout est allé très vite. Cela est notamment dû à une demande accrue d’une partie de la population ivoirienne, prête à acheter sur Internet. Face à un tel environnement, les commerçants ne se sont pas fait prier pour migrer vers le marché virtuel qu’offre Internet. Avec la possibilité de toucher une partie toujours plus importante de la population. Nous nous trouvons donc, aujourd’hui, dans un marché à part entière, qui s’inscrit dans une logique dynamique de croissance.
 
Le concept de Marketplace
 
Si la plupart des sites de ventes en ligne en Côte d’Ivoire proposent un service de vente "classique", que l’on connait depuis quelques temps et qui s’adressent simplement aux internautes souhaitant acheter un produit, le principe de Marketplace (en français place de marché), lui, a fait son apparition récemment en Côte d’Ivoire. Concept novateur, il permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs potentiels via une grande plateforme en ligne. C’est d'ailleurs ce que propose le site Kaymu.ci. Présent depuis un an en Côte d’Ivoire, c'est l’une des plateformes les plus efficaces. Aussi bien pour les clients que pour les vendeurs, qui estiment que cet opérateur du secteur du E-Commerce fournit un service sécurisé dans les opérations commerciales sur Internet. Sur la Marketplace Kaymu, tout le monde peut vendre et acheter des produits venant des quatre (04) coins du pays. Il suffit seulement de passer commande sur le site et de payer à la livraison. Tout en bénéficiant d’un suivi de commande, ou d’une possibilité de création gratuite d’une boutique en ligne pour y exposer les produits à vendre.

La Marketplace est donc une alternative intéressante pour les commerçants souhaitant se lancer dans l’aventure de la vente en ligne, mais qui n’en ont pas les moyens ou la possibilité. Ils ont l'opportunité de bénéficier de nouvelles opportunités de vente. De plus, ce concept offre aux internautes une immense variété de produits. Chacun peut donc y trouver tout ce dont il a besoin.

Le concept est devenu un enjeu fondamental d’innovation commerciale, qui s’inscrit dans la conception et le développement du E-commerce de demain, à la fois en Côte d’Ivoire et plus généralement sur le continent Africain.
 
Un boom pas anodin
 
En l’espace de quelques années, le nombre d’internaute en Côte d’Ivoire n’a cessé de croître très rapidement. Surtout chez les jeunes âgées de 18 à 35 ans. Cette frange de la population constitue la grande majorité des personnes connectées. Ainsi, le nombre d’internautes en Côte d’Ivoire est passé de 420 000 en 2010 à environ 700 000 en 2014, selon les chiffres de la Banque Mondial. La communauté digitale ne cesse de s’agrandir et la nouvelle génération d’internautes est un acteur majeur de cette évolution. De plus en plus de personnes sont connectés via les lignes ADSL et plus récemment via 3 G et la Wimax. De plus, le réseau 3G a connu une augmentation fulgurante de ses utilisateurs en seulement 2 ans.
A cette allure, le E-Commerce a encore de beaux jours devant lui.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa