The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Musique ivoirienne : 5 featurings qu’on n’oubliera pas de sitôt

Musique ivoirienne : 5 featurings qu’on n’oubliera pas de sitôt

Les talents, la musique ivoirienne en compte une flopée. Même si le Coupé-décalé et le Zouglou dominent les débats depuis des années, les chanteurs de toutes les générations ont contribué à positionner cette musique sur la carte culturelle de l’Afrique et à la faire connaitre ailleurs dans le monde. Par ailleurs, des collaborations entre ces chanteurs naissent des chansons qui traversent le temps et les époques. Voici 5 duos de la musique ivoirienne qui vous ont certainement marqués.

Alpha Blondy feat. Aïcha Koné – “Miri”

Alpha Blondy et Aïcha Koné sont deux poids lourds de la musique ivoirienne. En 1987, ils s’unissent sur une même chanson, “Miri”. Ecrite et produite par le reggaeman, cette chanson restera comme l’une des plus belles de la musique ivoirienne.



Monique Seka feat. Meiway – “Yaye demin”

En 1995, Meiway et Monique Séka signent une collaboration sur la chanson “Yaye demin”. A cette époque, le chanteur amorçait son ascension fulgurante. Séka, elle, était au top de sa carrière. Surnommée la reine de l’Afro-zouk, elle avait réussi à mettre l’Afrique, la France et la Antilles à ses pieds. “Yaye demin”, à l’époque, apparaissait comme le duo entre deux artistes de talent que toute la Côte d’Ivoire appréciait. Cette chanson s’écoute encore aujourd’hui, comme au premier jour de sa sortie.



MAM feat. Nayanka Bell – “Chien et chat”

En 1997, Mad, As et Mouss signent leur retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé “Nouveau concept”. Sur ce disque, MAM a invité Nayanka Bell pour un duo. “Chien et chat” est la chanson qu’ils ont réalisée ensemble. Les teenagers de l’époque ne se laissaient pas de l’écouter.



Meiway feat. Black Kent – “Couvre-feu”

C’est la rencontre de deux générations et de deux genres musicaux. Le plus âgé, Meiway, fait du Zoblazo. Le plus jeune, Black Kent, fait du rap. En 2012, ils fusionnent leurs expériences musicales respectives pour offrir le très rythmé “Couvre-feu”.


Dezy Champion feat. Chantal Taïba – “Melissa”

Après un séjour carcéral, pour une affaire de braquage, Dezy Champion revient avec un nouvel album baptisé “J’ai pleuré…”. Sur cette œuvre, il invite Chantal Taïba pour un featuring. La chanson, “Mélissa”, offrira à Dezy l’occasion de prouver que la taule n’a pas eu d’effet sur son talent.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa