The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Vacances scolaires 2016 : Il va se passer des choses à Abidjan

Vacances scolaires 2016 : Il va se passer des choses à Abidjan

La période scolaire s’achemine allégrement vers sa fin. Place aux grandes vacances ! Temps de repos et de loisirs, cette période est très prisée par les élèves et étudiants, mais aussi et surtout par les promoteurs d’événements culturels. Lesquels ne manquent pas d’idées pour faire vivre des instants inoubliables à toutes les franges de population. Voici ce qui va se passer cette année.

De grandes stars, d’ici et d’ailleurs, seront très prochainement sur scène à Abidjan et en province pour des spectacles. Tout commencera par Chucken Pat. L’humoriste fera un one man show le 07 juillet au Palais de la Culture d’Abidjan. Un  moment de fou rire qu’il compte offrir aux Abidjanais. Trois jours après, ce sera autour de Le Magnific, Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Gradur et MHD de prendre rendez-vous avec le public ivoirien. Le Commandant Moriba, ira à l’Institut français pour sa leçon de drague. Tandis qu’Oumou Sangaré entretiendra les spectateurs qui se présenteront au Palais de la Culture.

Quant à son compatriote Sidiki Diabaté, il effectuera le voyage au centre de la Côte d’Ivoire, précisément à Bouaké, pour faire danser ses nombreux fans. Le 15 juillet, La fouine est annoncé pour un spectacle live à Abidjan. Dj Arafat, a décidé cette année de se rendre à Yopougon pour son grand show de vacances, prévu également le 15 juillet. Le lendemain, Lago Paulin célébra ses 26 ans de carrière, Place Figayo de Yopougon. Initialement prévu pour se tenir le 07 mai dernier, ce spectacle avait été reporté. La raison ? « Il ya eu un Sabotage », avait laissé entendre l’artiste, récemment, sur Fréquence 2. Cette sortie fait suite à la célébration des 20 ans de carrière de Yodé et Siro.

Une célébration faite à une date très proche de celle choisie par Lago Paulin. Le 16 juillet sera donc une occasion pour lui de prouver tout son talent. A peine les mélomanes se remettront-ils de leurs émotions qu’ils seront face à un autre ténor du Zouglou, en l’occurrence Petit Denis. Longtemps resté éloigné des scènes à cause de ses frasques et déboires, dû à l’addiction à la drogue, l’enfant de “Gbatanikro”, tel un sphinx, essayera de renaitre de ses cendres et de redonner confiance à ses admirateurs, le 22 juillet prochain. 

Et une Pluie de stars à Abidjan

S’il y a des artistes adulés en Abidjan, c’est bien les rappeurs français. Les ados ont une certaine admiration pour ces artistes. Ils ne manquent donc pas l’occasion d’assister à leurs spectacles quand ceux-ci sont de passage en Côte d’Ivoire. On se souvient du  récent passage de Black M et de ses amis de la Sexion d’Assaut le 27 février dernier. Cet exploit, certains prometteurs de spectacles espèrent le réédité.

Avec la venue de deux grosses pointures du rap français les 29 et 31 juillet 2016. En premier, Mohamed Sylla dit MHD. Le prince de l’Afro trap, révélation de l’année 2016, viendra avec son style particulier et ses textes ponctués d’onomatopée faire “sa moula” au Palais de la Culture d’Abidjan. Puis, ce sera au tour de l’homme au bob, Gradur, avec son rap viril, de fouler le sol ivoirien pour un concert “légal”.

Avec lui, plusieurs autres rappeurs du collectif Shegeuy Squadd, mais aussi ses amis footballeurs notamment Franck Ribery, Salomon Kalou, Sio giovanni. « Ribery viendra avec Gradur à Abidjan. Il l’a lui-même affirmé dans une vidéo qui sera publié très prochainement sur les réseaux sociaux », nous a confié récemment une source bien introduite.

Passé ces instants rap, l’occasion sera donnée au groupe Révolution de prouver qu’il mérite la confiance de ses fans, à travers un spectacle live, le 06 Août 2016 au Palais de la Culture. Une autre star également annoncée à Abidjan est Zahara. La star sud-africaine qui a réussi par sa musique douce et sensuelle à bercer feu le président Nelson Mandela sera sans doute la grande attraction de ces vacances.

Elle ouvrira le bal de la 9e édition du festival des grillades d’Abidjan avec un concert live privé le 8 septembre à l’espace Latrille Events. Il y aura également David Tayorault. L’icône de la musique ivoirienne est en pleine préparation pour la célébration de ses 30 années de carrière. Une fête qui devait se tenir l’année dernière, mais n’a pu se faire faute de moyens.

Qu’en est –il des établissements de nuits ?

Au niveau des établissements de nuit, on assiste à la fermeture de bons nombre d’entre eux pour des travaux de réhabilitation. D’autres initient des soirées à thèmes pour le plaisir des nombreux vacanciers. C’est le cas du Vogue Temple live discothèque qui sera en fête les 07 et 08 juillet. A cet effet, des sommités de la musique africaines débarqueront à Abidjan pour des spectacles. On peut citer Coco argentée, Reniss, Roga Roga et Extra Musica.
Au total, les vacances, cette année, s’annoncent très plaisantes. Espérons qu’elles soient saines. Sur ce, bonne vacances à tous !

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa