Publicité

Ecarté des obsèques de Dj Arafat, Ariel Sheney « consterné » et « très abattu »

Cropped Ariel Sheney Écarté Des Obsèques Darafat.jpeg

L’auteur d’“Amina” est sorti de réserve, après avoir eu confirmation qu’il est persona non grata aux obsèques de Dj Arafat. 

Ariel Sheney a réagi, ce mercredi, à sa mise à l’écart relativement aux obsèques de Dj Arafat. « Je suis consterné et très abattu par cette nouvelle qui m’a été confirmée, hier », indique-t-il dans un publication sur Facebook. 

Pour lui, la musique devrait être « un facteur de rapprochement des peuples et non de division ». Aussi en appelle-t-il « aux devanciers et à tous les acteurs culturels », afin qu’ils se mettent « au service de la cohésion ».

De sa collaboration avec Dj Arafat, Ariel Sheney dit avoir retenu des valeurs dont le respect et l’humilité. « Pour rien au monde, ma présence devrait être source de trouble. C’est donc avec regret et amertume que je ne serai pas présent aux lieux indiqués pour les obsèques de Dj Arafat », dit-il avant d’ajouter. « J’ai mal, mais j’ai pour obligation de respecter les principes et la volonté de tous et de chacun. La mémoire d’un défunt est sacrée ! Je porte mon deuil (…). Un artiste ne meurt jamais. »

Contacté par les musiciens de Dj Arafat

A l’origine, Ariel Sheney faisait partie des artistes cooptés pour la grande veillée hommage à Dj Arafat de vendredi. « J’ai été contacté spontanément par les musiciens qui jouaient avec Dj Arafat, dont j’ai été le chef d’orchestre, pour rendre hommage à mon illustre Père dans la musique, selon les codes artistiques requis », raconte-t-il.

Voir aussi
La Chine Lors D'un Spectacle De Dj Arafat

Mais il apprend qu’il n’est pas le bienvenu à cette veillée. « Grande fut notre surprise d’apprendre de manière concordante que le staff de l’artiste et certains fans refuseraient catégoriquement de voir certaines personnes au stade Félix Houphouët-Boigny, dont moi en tête de liste », poursuit-il.

Ariel Sheney va donc se plier à cette décision. Ce soir, il portera son deuil en musique. Rendez-vous donc à 20h00 GMT. 

Bonjour à tous,Je souhaiterais avant tout propos, présenter mes condoléances les plus sincères et attristées à…

Publiée par Ariel sheney sur Mercredi 28 août 2019
Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler