The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

6 choses à retenir sur la Junior NBA League Côte d’Ivoire

6 choses à retenir sur la Junior NBA League Côte d’Ivoire

L’équipe de Los Angeles Clippers a remporté face aux Raptors de Toronto, le trophée de la 1ère édition de la Jr. NBA League, le samedi 24 septembre dernier au forum de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Urbanpress.ci revient sur les temps forts de cette compétition, en 6 points.

    La Jr. NBA est un programme mondial de participation de la jeunesse, garçons et filles, qui enseigne les fondamentaux, ainsi que les valeurs du sport pour aider à développer et à améliorer l'expérience basket-ball pour les joueurs, les entraîneurs et les parents.

    La Jr. NBA League a débuté, le 06 août dernier, par un tournoi avec 30 clubs de jeunes garçons en compétition pour le titre de champion. Chaque club représentait l'une des 30 franchises de la NBA.

    Tout comme dans la NBA, les équipes ont été divisées en deux conférences. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifiant pour les play-offs. Les deux meilleures équipes de chaque conférence se sont affrontées pour gagner le titre de champion de la première Jr. NBA League Abidjan.

•    La finale a opposé les Los Angeles Clippers, une équipe venue de la commune de Marcory (Abidjan sud), et les Raptors de Toronto, de Yopougon (banlieue au nord d’Abidjan). Le score, 36-24. L’homme du match a été Houra Franck, défenseur des Clippers de Marcory.

    “Nous nous réjouissons de la réussite de cette compétition. La Jr. NBA League Abidjan est également une autre étape dans nos efforts pour faire grandir le basket en Afrique. Cependant, nous avons relevé dans ce tournoi la maladresse des joueurs et cela n’est pas seulement le cas des Ivoiriens. Nous avons fait ce constat dans tous les pays où nous sommes passés”, a confié  le vice-président et directeur général NBA pour l'Afrique, Amadou Gallo Fall

•    La prochaine édition de la Jr. NBA League verra la participation des équipes féminines.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa