The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Rama Yade au “Club Esprit” : "Ce n'est pas moi qui suis étrange, c'est eux !"

Rama Yade au “Club Esprit” : "Ce n'est pas moi qui suis étrange, c'est eux !"

Comme annoncé, Rama Yade était l’invitée du “Club Esprit” ce mercredi après-midi, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan. Elle s’est prêtée aux questions des journalistes et des quelques invités.

Son entrée dans la salle “Chandelier” de l’hôtel Sofitel Ivoire s’est faite avec “Birima” de Youssou N’Dour. “C’est une de mes chansons préférées”, a fait savoir Rama Yade. En couverture du numéro 3 du magazine Esprit (disponible en Côte d’Ivoire, dans d’autres pays africains et en France), la femme politique française devait passer par le “Club Esprit”, la traditionnelle rencontre entre la presse et la personnalité à l’honneur dans ce magazine.

De nombreux sujets ont été abordés au cours de ce rendez-vous. Mais la majorité des questions étaient portées sur les nouvelles ambitions de Rama Yade. “Je suis dans une volonté de porter un projet de réconciliation nationale, entre les Français eux-mêmes et entre les Français et l'étranger", a-t-elle déclaré. Chef de file de l’un des derniers nés des mouvements politique français, “La France qui ose”, Rama Yade revendique sa liberté idéologique.

“Je ne suis pas rattachée à un système représenté au parlement. On ne me regarde pas comme un homme politique classique. Parce qu'à leurs yeux, c'est l'apparence avant la compétence”, pense-t-elle. L’ex-Secrétaire d’Etat ne se considère pas comme une personnalité  politique différente des autres. Bien au contraire…

“Ce n'est pas moi qui suis étrange, c'est eux ! Comment la France qui a assisté à la télévision à l'élection de Barack Obama n’ait pas pu produire une élite diverse ?", s’est-elle interrogée. A 40 ans, Mame Ramatoulaye Yade, son nom à l’état civil vise le sommet du pouvoir français. Sera-t-elle la première femme et la première personnalité noire à s’installer à l’Elysée ?

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance !

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa