Publicité

Festival international de films des femmes : L’Ivoirienne Ursula Koffi remporte le prix Amazone

Ursula Koffi

Le drapeau de la Côte d’Ivoire a flotté lors du récent Festival international de films des femmes (FIFF), à Cotonou (Bénin).

Le 17 septembre dernier, Ursurla Koffi a raflé le prix Amazone du scénario. L’Ivoirienne a été sacrée lors de la première édition du Festival international de films des femmes (FIFF) à Cotonou dans la capitale béninoise.

 “N’Zuéba”, le film qui a permis à Ursula d’être primée est une exhortation à une cohabitation entre les moeurs traditionnelles et la vie urbaine. Absente lors de la cérémonie, c’est Malyka Kakayé qui a réceptionné le prix. Cette absence est due au fait que la jeune réalisatrice était au festival du court-métrage de Trouville-Sur-Mer (France).

Elle y a présenté “L’adieu”, une production qui retrace l’histoire d’un peintre ayant perdu toute son inspiration créatrice, après le décès de son épouse. Ursula Koffi met en évidence l’homme, présentant comme étant un être dominant, dans toute sa fragilité. 

Voir aussi
akissi-delta

Par ailleurs, l’Ivoirienne a pris part à d’autres événements cinématographique. Elle était notamment au Salon de l’Afro-descendance de Karine Barclais, où elle a fait partir du jury.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler