Publicité

Inhumation de Dj Arafat : La colère de la « Chine », situation tendue

Inhumation De Dj Arafat

Ce matin, une mini scène d’émeute à été observée au cimetière de Williamsville et dans les environs, pendant l’inhumation de Dj Arafat.

Les « Chinois », les fans de Dj Arafat, n’ont pas assisté à l’inhumation du chanteur. Ils n’ont pas eu accès au périmètre immédiat de la tombe de leur idole. Pour des raisons sécuritaires, ils ont été tenus à l’écart. Bloqués par les forces de sécurité.

Voulant coûte coûte être témoins de la mise en terre de leur champion, certains fans de Dj Arafat ont tenté de forcer le passage. Une attitude pas du goût des policiers et gendarmes, qui ont utilisé la force pour dissuader les « Chinois ».

L’on a eu droit à des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Des pneus ont également été brûlés.

Les raisons de la colère

Alors qu’ils ont passé des heures au stade et veillé toute la nuit, les fans de Dj Arafat espéraient accompagner leur héros, en faisant route avec le cortège mortuaire. Mais ce ne fut pas le cas.

Voir aussi
Abad46f9 E23e 43e7 8154 9520a39ff0cf

Nouveau-projet-1-15-1

« A notre grande surprise, le cortège a roulé à vive allure jusqu’au cimetière. Je pense qu’on ne nous a pas respecté, nous les fans de Dj Arafat. C’est nous qui l’avons soutenu de son vivant. On était là pour lui. Et, aujourd’hui, on nous l’arrache. Ce n’est pas normal », se plaint Isaac, un « Chinois » venu de Grand-Bassam (au sud de la Côte d’Ivoire)

La « Chine » auraient souhaité offrir un dernier bain de foule à Dj Arafat. Mais pour des raisons de sécurité et d’organisation, les choses se sont passées autrement.

Les fans du chanteur décédé le lundi 12 août dernier devront malgré tout rester disciplinés, comme ils l’ont été depuis le début des obsèques.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler