The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Clémentine Papouet (“Ma famille”) : “Nous étions autour de Delta... nous avons essuyé sang et eau”

Clémentine Papouet (“Ma famille”) : “Nous étions autour de Delta... nous avons essuyé sang et eau”

Dans la série “Ma famille”, Clémentine Papouet interprète le rôle de la femme de Michel Gohou. Une femme de caractère qui crée toutes les misères à son époux, dans leur foyer. Mais derrière la Caméra, “Cléclé” est une personne. Elle se dévoile pour UP.

Le monde artistique est de nouveau en Deuil. Tantie Oussou, la “maman” des artistes de Côte d’Ivoire,  s’est éteinte le 27 août dernier. Que retenez-vous de cette dame ?
J’ai connu Tantie Oussou en 1988, quand j’étais encore une frêle jeune fille. Tantie Oussou était le témoin de mariage de ma grande sœur. Et régulièrement, elle prenait de mes nouvelles auprès de mes amis. Pendant les heures chaudes au Burida (Bureau ivoirien du droit d’auteur, Ndlr), je faisais partie de ceux qui ont défendu Tantie Oussou, farouchement. C’était avant l’administration Gadji Celi ; elle était face à deux grandes dames.

Elle était une mère. Elle s‘est dépouillée pour les artistes. Avec elle, c’était le don de soi concret. C’était une femme qui partageait. L’année dernière, quand elle est tombée dans le coma, je lui aie rendu visite, elle m’a dit qu’elle tenait la barre. Elle nous conseillait beaucoup. Que Dieu lui ouvre ses bras. Je demande à tous les artistes de se mobiliser pour que notre maman sache qu’elle n’a pas vécu en vain.

Récemment, l’on a assisté au clap de tournage de la série “Ma grande famille”, la suite de “Ma famille”…
Oui, c’est très bien ! Et nous sommes très heureux de ce retour. Cela veut dire que ça a marché. Quand nous avons tourné “Ma famille”, nous sommes partis avec la  foi. Nous étions autour de Delta, nous avons tenu contre vents et marées. Nous avons essuyé sang et eau, parce qu’on croyait en cette idée, a ce projet. Aujourd’hui, “Ma famille” crée un tel engouement que beaucoup se bouscule au portillon. Cela veut dire qu’on a réussi. Et je souhaite bon vent à “Ma famille”, bon vent à la deuxième grande saison.

Dans quel registre les téléspectateurs retrouveront  ‘‘Cléclé’’ dans la nouvelle aventure ?
Moi, je ne jouerai pas ici (Abidjan, Ndlr). Je joue à l’intérieur du pays. Madame Gohou a quitté Abidjan pour aller à Bouaké. Ils vont donc me suivre là-bas. Bohiri va me sentir.

Est-ce à dire que ce n’est plus l’amour parfait avec Gohou ?
Gohou va retrouver “Cléclé” à Bouaké. Il va laisser ses nombreuses maitresses et me retrouver à Bouaké. Je préfère me taire... La suite, vous la découvrirez très bientôt. Il y aura une partie de “Ma grande famille” qui sera tournée à Abidjan et une autre à l’intérieur, Yamoussokro et Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire). Gohou, Bohiri et moi tournerons plus à l’intérieur du pays.

Vous êtes également réalisatrice. Votre film “Ama Sahoua” a été favorablement accueillît par le public…
Effectivement ! Mon film  “Ama Sahoua” est un film de sensibilisation sur le Sida. Un film d’actualité que j’ai fait en 2009. J’ai fait des projections publiques et privées dans des structures de la place. Et je continue de faire les projections. Ce film est comme ma carte d’identité. Les gens me voient en tant qu’artiste mais derrière, j’ai plusieurs cordes à mon arc. Au théâtre, par exemple, je suis metteur en scène. Au cinéma, je suis réalisatrice. Je suis donc multicarte. Je dois tout cela à Mon Maitre Bernard Zadi Zaourou, qui m’a formée.

Vos projets ?
Je suis sur d’autres projets. Mais j’en parlerai au moment opportun parce qu’on ne sait jamais. “Quand tu cries fort ton bonheur, n’oublie pas que le sorcier et la jalousie ont le sommeil léger”, dixit Chantal Taïba. Je préfère me taire donc. Parce que souvent, j’ai parlé plus vite. Il y a des oreilles qui n’aiment pas entendre le bonheur des autres. Quand ça sera concret, le public sera informé.

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa