The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Emmanuelle Phox : “Nous ne voulons pas voir nos vies être arrachées de manière brutale”

Emmanuelle Phox : “Nous ne voulons pas voir nos vies être arrachées de manière brutale”

Débutée le 15 septembre dernier, la caravane “Journée rose” organisée par  l’Apostolat  des Femmes Shunamites du service catholique d’Evangélisation a connu son apothéose au Lycée classique d’Abidjan. La présidente,  Emmanuelle Phox, dresse un bilan de cette initiative.

Quel bilan peut-on dresser de la caravane “Journée rose” ?
Nous avons commencé depuis le 15 septembre. Nous avons terminé le 20 octobre dernier à Cocody, après les communes de Koumassi et de Yopougon. Le résultat est assez satisfaisant.

Combien de personnes ont-elles été dépistées pendant cette caravane ?
Nous avons dépisté 284 personnes à Koumassi, 324  à Yopougon et 1300 à Cocody. Ces personnes ont été dépistées gratuitement du cancer du sein et du col de l’utérus.

Après ces séances de dépistages, quelles seront les prochaines actions de la fondation des femmes Shunamites ?
La fondation des femmes Shunamites agit dans le cadre de la prévention et de l’accompagnement des personnes déjà atteintes. Nous avons fini une première étape de la mission que nous nous sommes assignée. Nous allons passer à la deuxième étape. Et la réussir sera d’organiser un diner gala de bienfaisance le 27 octobre à l’hôtel palm club de Cocody. Ce sera pour encore lever des fonds afin de pouvoir aider les malades.

Qu’est-ce qui a motivé votre implication et celle de votre équipe dans la lutte contre le cancer ?
La présidente que je suis a vu plusieurs personnes autour d’elle partir à cause du cancer. Cela nous a emmenés a nous intéresser à la chose. Non pas parce que la maladie nous plait, mais parce que nous voulons lutter contre  elle. Dans les recherches, il est dit que le cancer découvert très tôt peut, à 90 pour cent, être guéri. Également, le malade du cancer ayant été pris en charge peut être guéri.

D’où notre volonté de ne plus voir la vie que Dieu nous donne nous être arrachée de manière brutale. En notre qualité de porteuse et donneuse de vie, nous nous sommes engagées à lutter contre ce tueur silencieux. Nous invitons toutes nos sœurs, nos filles à se faire dépister.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa