The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

L’Afrique a un incroyable talent : Daouda Sané, le co-présentateur livre des confidences

L’Afrique a un incroyable talent : Daouda Sané, le co-présentateur livre des confidences

‘’L’Afrique a un incroyable talent’’ a connu son épilogue le 16 décembre dernier avec le sacre des ‘’Deux frères’’. Daouda Sané, co-présentateur burkinabé de cette émission de téléréalité nous livre les coulisses de ce programme de divertissement.

Co-présentateur  pour ‘’l’Afrique à un incroyable talent’’, comment s’est opéré le choix de votre personne?
Le choix s’est fait à l’issue d’un casting au cours duquel j’ai été retenu pour animer l’émission, aux côtés de Konnie.

Vous qui avez côtoyé les participants, pensez vous qu’ils avaient véritablement du talent à revendre ?
Effectivement ! Cette émission offre un plateau de découverte à tous ceux qui pensent avoir du talent. Talent dans divers domaine que sont la danse, la chanson, la magie... Chacun des participants avait un talent particulier dans un domaine précis. Il y a eu des auditions, des auditions pour la demi-finale et 12 candidats se sont retrouvés en finale. Le choix a été fait en fonction de la prestation du jour.

Quel était votre quotidien à Abidjan ?
C’était l’hôtel, le Palais de la Culture et l’émission. On finit tard, parfois à 2 heures et on quitte l’hôtel vers 10 heures.

Qu’en est-il de votre expérience personnelle ?
Cela a été l’occasion pour moi de pouvoir rencontrer d’autre public, au-delà du continent. Même si je sais qu’on peut voir la télé partout grâce au câble. Mais la possibilité d’être diffusé simultanément et pendant trois mois, c’est la première fois que ça m’arrive. J’espère que les téléspectateurs ont ressenti toute l’énergie qu’on a eue et qu’on a voulu partager avec eux. 

Quelles sont vos occupations chez vous, au Burkina Faso ?
Je suis directeur des programmes d’une radio qui vient de débuter, Wat FM, sur laquelle j’anime ‘’Le 9-12’’. Je travaille également pour la télé BF1. J’anime  ‘‘La télé s’amuz’’, qui passe jeudi, vendredi et samedi, à partir de 12h30. Bientôt, je serai sur 3TV, qui sera la télé à côté de Wat FM. C’est un groupe de presse baptisé ‘’Tam-Tam Groupe Presse’’. La radio a débuté depuis trois mois et bientôt, ce sera la télévision. Personnellement, je pense que je vais prendre un peu de recul par rapport et essayer de mettre en marche certains projets. Je laisserai tomber petit à petit tout ce que j’ai vécu ici. Ce fut un grand moment. La production a été énorme et toutes ces personnes, toute cette chaleur que nous avons partagé ont été une expérience enrichissante.

Votre regard sur le paysage audiovisuel africain, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, en particulier ?
Les pays ne sont pas à la même vitesse. C’est le cas de certains pays ou l’espace n’est pas libéralisé. Au Burkina Faso, par exemple, on n’a plus de cinq chaines de télévision et une quinzaine de radios, uniquement dans la ville de Ouagadougou. Quand je compare avec la situation d’Abidjan, ce n’est pas la même chose.

Il n’y a que quelques radios qui peuvent émettre sur l’ensemble du territoire et une chaine de télévision, qui reste la télévision nationale. Ce n’est pas la même chose au Sénégal. Les vitesses ne sont pas pareilles. Mais en termes de productions, il y a de plus en plus de dynamisme. Aujourd’hui on n’a pas grand-chose à envier aux programmes occidentaux. Nous sommes sur la bonne voie.

Quels sont vos prochains projets ?
J’ai en tête et surtout l’envie de former un réseau d’hommes de média africain ou ouest-africain. Le rêve, c’est de réussir à créer cette confédération entre les hommes de média. C’est un projet sur lequel on bosse depuis 5 ans. Petit à petit, au gré des rencontres, les choses se mettent plus ou moins en forme. Mais on y croit.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa