The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Thomas Makaya : “Tout se dégrade autour de nous”

Thomas Makaya : “Tout se dégrade autour de nous”

Homme de média, ancien journaliste de Radio Côte d’Ivoire et Onuci-FM, Thomas Makaya s’adonne désormais à fond à sa passion, la musique. Adèpte du Slam, l’homme a sorti quelques œuvres. Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau combat.

Vous revenez avec un nouveau concept. Pouvez-vous nous l'expliquer ?
Pas besoin de porter des lunettes pour s’apercevoir que tout se dégrade autour de nous. L’air est pollué, les eaux sont souillées, les forêts sont décimées, notre milieu de vie soumis à moult nuisances aux conséquences néfastes sur la santé. Bref ! J’ai jugé bon aller en croisade contre ce qui est préjudiciable à notre existence et à plus forte raison à celle des générations futures. En tant qu’homme de communication, j’entends résolument m’inscrire dans le créneau de la sensibilisation, de l’éducation et de la formation des jeunes.

 Peut-on considérer cela comme votre nouveau combat ?
Oui, absolument ! J’estime que c’est un combat noble que de se préoccuper du bien-être de l’homme et sensibiliser autour du bien-fondé de la préservation de la créature divine qu’est le Monde, à l’origine en vert.

Ce combat est-il dénué de tout profit ?
Attendez ! Pourquoi d’emblée voyez-vous un profit derrière tout nouveau concept ou toute nouvelle idée ? Non à la base c’est une initiative d’engagement citoyen que tout le monde salue. Mais quelle que soit toute la noblesse qui l’entoure, il faut rechercher des moyens pour sa mise en œuvre. Sinon, la belle idée ne pourra jamais se concrétiser.

Vous n'êtes pas seul sur ce projet. Comment avez-vous convaincu les autres, surtout ces jeunes ?
Oui ! J’avoue que je n’ai pas eu trop de mal à les convaincre. Les jeunes d’ici et d’ailleurs viennent de partout, spontanément via les réseaux sociaux, qui pour m’apporter un soutien ou une contribution promotionnelle, qui pour souscrire à cette compétition ludique et éducative ouverte aux jeunes de l’espace francophone. J’ai un staff de jeunes garçons et filles volontaires et très engagés à la réussite du projet, avec déjà des ramifications internationales. Puisqu’à terme, nous voulons aboutir à une grande chaine “Le Monde En Vert” sans frontières, pour bâtir une grande famille baptisée “Green Team Family”.

Après l’œuvre musicale, c’est quoi la prochaine étape ?
Ceci est l’agenda principale, les grandes articulations de l’évènement dont la cérémonie de lancement est prévue début mai, dans les locaux des bureaux de l’Unesco, à Abidjan. L’œuvre musicale de belle facture sous-tend la promotion du quizz inédit. Elle est interprétée par un groupe de jeunes qui s’essaient à la musique. Il s’agit du groupe “Green Team Family”. Je lance un appel à tous les partenaires potentiels, institutionnels privés ou public, de nous apporter leur contribution pour que vive “Le monde en vert”, un évènement dont la visibilité est indéniable, eut égard au fait que le jeu a lieu en marge des jeux de la francophonie et relayé sur le site web de TV5 Monde. A ce propos, nous avons obtenu le parrainage de la ministre Anne Ouloto. La lettre institutionnelle m’est parvenue​ récemment.

Parlons de vous. Les médias c'est fini on dirait…
Oui, parfaitement ! Je demeure passionné de musique, du Slam Rap en particulier.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa