The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Un an après la mort d’Almighty : Sa maison familiale abandonnée !

Un an après la mort d’Almighty : Sa maison familiale abandonnée !

25 novembre 2014 – 25 novembre 2015. Cela fait exactement un an que nous a précédé dans le ventre de la terre Bahoua Ange Maxime, plus connu sous le nom d’Almighty, le dieu du swing. A cette occasion, Urbanpress a approché Anastaz, frère cadet de l’artiste, qui a bien voulu se confier.
 
Salut jeune frère, comment vas-tu ?
Ça pourrait aller mieux !
 
Je sais, surtout que c’est le premier anniversaire de la mort de ton frère, le dieu du swing. Comment te sens-tu actuellement ?
Triste, pensif. J’ai un sentiment d'inachevé. On avait beaucoup de projets à réaliser. Et le ciel s'éclaircissait pour nos projets.
 
Qu’est-ce qui a marqué ce premier anniversaire de la mort d’Almighty ?
On n'a rien prévu de grand, pour le moment. On va juste se recueillir en famille. Il y a une proche de la famille, Enemeya Queen qui a fait hier une demande de messe à l’église. Et moi, le weekend prochain je demanderai une messe à la paroisse d’Adjamé. Et le dimanche, la famille se réunira. Ensuite, il y a un jeune manager qui organisera un évènement à cet effet. On ira le soutenir et partager ce moment avec lui.
 
Sur le plan musical, il était prévu une production à titre posthume d’Almighty. Où en êtes-vous ?
Oui, on a même prévu plusieurs productions. Mighty était un vrai bosseur. On avait un home-studio où il enregistrait des chansons tout le temps. Je ne peux pas dire exactement le nombre, mais il y aura plusieurs albums de lui. Ainsi que des “best of” et la réédition de certains albums.
 
Et c’est prévu pour quand ?
“Otantik Label” n'a pas encore décidé la date de sortie. Mais ça fait se faire autour de sa date anniversaire de naissance. C'est-à-dire le 14 avril. On prévoit à cette date, organiser “Le Memorial Almighty Day”
 
Comment juges-tu la récente édition du Festival International du Hip-Hop (Fi2h) à son honneur ?
C’était satisfaisant ! C’est juste que la pluie a empêché de monde d’effectuer le déplacement. Sinon tous les artistes invités ont répondu présent : Kajeem, Stezo, Pris’k, Nash a qui je dis spécialement un grand merci. Car elle s'est donné corps et âme pour nous aider, Le Minister Otantik et tous les MC présents. Je remercie Dieu pour tout.
 
Après la mort d’Almighty, vous avez tous quitté la maison familiale, à Adjamé…
“Nous tous” c'est trop dire ! Puisque moi j’y vivais mais la majorité de la famille réside en Europe. Et Mighty y venait passés ses congés. Donc il y avait trop de souvenir et c’était dur pour moi. Donc j'ai préféré partir.
 
Aujourd'hui, où se trouve son enfant ?
Tu sais, concernant sa vie privée, il en parlait pas. Donc je préfère évoluer dans le même sens que lui, et ne pas en parler.
 
Comment se portent son père et sa mère ?
Papa va bien ! C'estun homme fantastique ! Il s’est montré très fort pour nous pendant les obsèques. Mais ça m’a fendu le cœur quand je l’ai vu couler des larmes. Ça m’a vraiment touché. Quant à Maman, je ne saurai comment décrire cette femme. Elle est merveilleuse. C’est un ange. Elle est très affectée par le départ de son fils. Que Dieu la protège !
 
Tu n'as pas l'impression que les Ivoiriens ont oublié ton frère ?
Non pas du tout ! Je reçois toujours des messages de personnes qui m’encouragent à continuer son œuvre. Et ses fans qui attendent ses prochains albums.
 
Quel est ton message aux fans d’Almighty ?
Aux fans de Mighty, je leur dirai qu’un artiste ne meurt jamais. Ils ne le verront plus physiquement, mais ses œuvres sont là et il y a d’autres qui sortiront bientôt, avec des clips. Il y a son mémorial, et le Fi2h. Donc qu'ils soutiennent et ne soient pas décourager. Comme Mighty le dit “One time for your Mind”. C'est-à-dire "un temps pour ton esprit".

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa