The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Manoute Seri (DG de ‘'L’Afrique Festival’'): Pourquoi il choisit Manu Dibango et Strasbourg

Manoute Seri (DG de ‘'L’Afrique Festival’'): Pourquoi il choisit Manu Dibango et Strasbourg

Directeur général de l’Afrique Festival, Manoute Seri a depuis quelques semaines déposé ses valises en France, précisément à Strasbourg. Pour le lancement de ses activités dans la région alsacienne, le promoteur explique ses différents choix et ses objectifs.
 
Après l'Angleterre, l'Afrique Festival s'installe désormais en France, précisément à Strasbourg. Pourquoi le choix de cette ville ?
Je tenais d’abord, à travers toi, dire merci à toute la presse qui soutient ce projet depuis 2003. Le festival se déplace cette année, car notre objectif c’est de promouvoir la culture africaine partout en Europe. Le choix de Strasbourg est stratégique car, ville européenne ou carrefour, par son voisinage avec L’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, etc...
 
Doit-on comprendre qu'il y aura dans les années à venir, autant de spectacles à Strasbourg qu’à Londres ?
Effectivement ! Nous continuons toujours à être en Angleterre qui demeure notre base et voir l’expérience de l’Eurometropole, qui est un grand pas vers la conquête de toute l’Europe.
 
Alors qu’est-ce que tu proposes pour la première édition de l'Afrique Festival à Strasbourg ?
D’abord nous ferons un lancement du festival en février 2018, pour présenter L’Afrique Festival aux autorités locales et aux personnalités culturelles. Cela se fera les 23 et 24 février 2018 avec le monument de la musique africaine, Manu Dibango et l’étoile montante de la musique maghrébine Souad Massi.
 
Avez-vous déjà une idée de l'engouement du public strasbourgeois quant aux artistes africains ?
Ah oui ! Quand on parle de Manu Dibango, tout bouge avec grande satisfaction ! Donc l’engagement est très positif. Pour te rassurer, saches qu’on joue déjà à guichet fermé.
 
Et qu’est-ce qui a motivé ton choix sur ces deux artistes ?
Manu Dibango n’avait jamais participé précédemment à L’Afrique Festival. Donc c’est un choix judicieux et c’est aussi un grand honneur de l’avoir car comme je le disais tantôt, il est et reste un grand monument de la culture africaine. Quant au choix de Souad Massi, c’est une jeune artiste qui séduit par son talent. Ensuite il s’agit pour nous de mettre en exergue la diversité de la programmation du festival qui se veut inclusif, par rapport à toute la culture africaine dans son ensemble.
 
Ce sera donc un concert grand public ? Et peut-on avoir les grandes orientations, ainsi que les autres artistes invités ?
Comme je le disais, ce sera un Pré-Festival en février. Ensuite, nous aurons un événement grand public lors de l’été prochain, avec des concerts, des conférences et des workshops. Nous pensons inviter des artistes tels que le groupe Magic Systèm, Sidiki Diabaté, Richard Bona, Amadou et Mariam, Tété, Tiken Jah, Imany... pour ne citer que ceux-là. Et cet événement se tiendra en une semaine, en plein air, dans les Jardins des 2 Rives à Strasbourg, entre la France et l’Allemagne.
 
Pour ce festival qui permettra à l'Alsace de mieux connaître l'Afrique, comment ont réagi les autorités de cette region, lorsque tu leur a présenté le projet ?
Je ne me limiterai pas à l’Alsace seulement, je dirai que l’Europe connaîtra mieux notre Culture. Les autorités locales et le gouvernement français à travers la DRAC, qui représente le Ministère de Culture en France, sont très réceptifs. J’aimerais remercier M. Gerald du Point’O et Mme Marion du PréO qui ont vite fait confiance au projet.
 
Pour finir, as-tu un appel à lancer à toute la diaspora africaine ?
Nous disons que l’Afrique Festival appartient aux Africains de la diaspora. Et donc nous devons tous nous approprier ce projet! Notre continent dépend aussi de sa diaspora.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa