The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Zaza (Chanteur chrétien) : ‘’Il faut être illuminé en Christ’’

Zaza (Chanteur chrétien) : ‘’Il faut être illuminé en Christ’’

Alexis Avoh a décidé de mettre sa voix au service du Seigneur, Jésus. Pour ce faire, il vient de sortir une œuvre musicale baptisée ‘’Joseph Tome 1’’. Composé de 7 titres, ce disque s’accompagne d’un style musical particulier : “L’arc-en-ciel musique”. Le chantre se confie à Urbanpress.
 
A quand remonte vos débuts dans l’univers musical ?
Il faut dire que la musique est une passion. Depuis tout petit, je voulais mener une carrière musicale. Les choses sérieuses ont véritablement débuté en 2009. Cette année-là, j’ai sorti ma première maquette. Et je faisais du rap dans un groupe nommé ‘’Kpata Attitude’’.
 
Vous avez donc abandonné le rap pour la musique chrétienne ?
Tout à fait ! Je formais le groupe ‘’Kpata Attitude’’ avec un ami d’enfance. Il vit aujourd’hui au Canada.  Mais, au sein du groupe, il y avait des individualités, des préférences, des tendances. Personnellement, j’ai vécu tellement de problèmes. Jésus m’a toujours soutenu, il a été mon rempart. A un moment donné, je ne me sentais plus dans la peau du rappeur. Du coup, j’ai décidé de mettre ma voix au service du Seigneur.
 
Aujourd’hui, à quel niveau se situe donc votre carrière solo ?
La carrière décolle avec beaucoup d’optimiste. Les retours sont plus ou moins positifs. J’apporte une musique innovante et très riche qui est ‘’L’arc-en-ciel musique’’, un mélange d’Afro beat, de High-life, du Naija... Et je pense que bientôt, la Côte d’Ivoire et tout le monde entier entendra parler de moi.
 
Quels sont les caractéristiques de votre album ?
C’est un album de 7 titres baptisé ‘’Joseph Tome 1’’. Le titre est assez révélateur. Joseph est mon deuxième prénom. Aussi, parce que je m’identifie un peu à Joseph, dans la bible. Il était le 11e enfant de Jacob, il a traversé des moments difficiles. Cependant, il s’est retrouvé sur le toit de l’Egypte. Je suis un enfant de pauvre, j’essaie tant bien que mal de me battre pour me hisser au sommet. Je veux être un “Joseph”, et j’aimerais que tout le monde soit un “Joseph” ; en partant de rien pour devenir quelqu’un.
 
Quel est le message principal que véhiculez-vous ?
L’amour ! Je pense que si nous nous aimons, nous sommes capables de faire face aux fléaux qui gangrènent ce monde. Dieu est amour, Dieu nous aime, il est capable de guérir et de panser nos plaies.
 
Avez-vous des rapports avec d’autres chantres ?
Oui ! Ce sont des rapports de grand-frère à petit-frère ou de grande-sœur à petit-frère. Tout se passe bien.
 
S’il t’était permis de faire une collaboration, quel artiste choisirais-tu ?
Je commencerai par la Mama Constance que j’admire beaucoup. Il y a aussi Excel. Mais, je m’inspire plus du gospel ghanéen et du gospel nigérian. Il y a un plan promo qui est entrain d’être élaboré avec soin par le producteur et le staff.
 
L’idée de renoncer à Dieu dans vos moments difficiles vous est-elle passée par la tête ?
Jamais ! C’est vrai que parfois nous sommes impatients. Mais la voie de Dieu est la meilleure. Je n’ai jamais tourné le dos à Dieu et je n’ai pas intérêt à faire cela. Il n’y a de meilleure vie qu’en Jésus. Je voudrais dire à ceux qui aiment la facilité que le raccourci n’a jamais payé. Il faut être illuminé par Christ. C’est dommage d’apprendre beaucoup de chose par rapport aux jeunes. Il faut qu’ils sachent qu’avec Dieu, tout est possible. Cherchons Dieu et tout nous sera donné.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa