The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Zouglou - Les Leaders : “Notre musique nous a été inspirée par Dieu”

Zouglou - Les Leaders : “Notre musique nous a été inspirée par Dieu”

Donnèss, Pico et valé sont trois garçons qui forment la formation musicale Les Leaders. Aujourd’hui, ce groupe est considéré comme étant une valeur montante du Zouglou. Dans cette interview, le trio évoque ses débuts dans la musique, ses relations avec les Garagistes, son nouvel album et ses projets.

Pourquoi avoir choisi de vous appeler Les leaders ?
Les Leaders, parce que nous aspirons à de grandes choses, dans la vie. C’est donc par rapport aux ambitions, aux objectifs, que nous nous sommes assignés.

Comment s’est formé le groupe ?
Notre musique nous a été inspirée par Dieu. Nous sommes trois jeunes issus du même quartier Sicogi. Nous partageons une passion commune pour la musique. C’est ce qui nous a motivés à mettre sur pied ce groupe. Au cours des matchs de Maracaña au quartier, nous faisons de l’ambiance facile. Encouragés par nos ainés, nous avons pris goût à la chose. On a fait la rencontre des Garagistes, qui nous ont prêté main forte pour la réalisation de notre premier projet musical.

L’actualité des Leaders, c’est la sortie de votre nouvel album…
L’album est baptisé “Merci”. Le titre phare est “Yepelé”. C’est un album de 10 titres qui évoque des faits de société. Amour, argent, femme... Nous chantons en Toura, une langue locale, et en anglais.

Pourquoi “Merci” ?
C’est un “Merci” spécial à tous ceux qui nous ont soutenus, à tous nos fans, aux journalistes. Un “Merci” à Dieu, de nous avoir gardés tout ce temps.

N’est-ce pas trop tôt de dire merci ? Généralement, on le fait à la fin de sa carrière..
On ne finit jamais de dire merci. On le dit aussi quand on reconnait le bienfait.

Pour l’album précédent, vous aviez comme producteur les Garagistes. Et pour celui-là, vous signez avec un autre. Pourquoi ?
Effectivement ! Il y a une nouvelle structure s’occupe de notre carrière. Il n’y a aucune raison particulière. Les Garagistes demeurent nos mentors, nos devanciers. Ils ont joué leur partition. Nous ne sommes plus sous contrat avec eux. Et il y a un producteur qui a une grande structure qui nous a approchés. Pourquoi ne pas confier notre carrière à cette structure pour être mieux encadrés ?

N’est pas une ingratitude de votre part ?
Ce n’est pas une ingratitude, parce que nous sommes toujours en de bons termes avec les Garagistes. On veut toujours le meilleur pour soi. Les garagistes nous ont épaulés, ils ne veulent en aucun cas notre mal. Ils sont au courant de nos faits et gestes. Nous demandons toujours leurs avis avant de prendre des décisions.

Appartenez-vous à une nouvelle catégorie d’artistes zouglou ?
Il n’y a pas de changement dans le Zouglou. Le Zouglou reste toujours le Zouglou. Le public se fait une autre opinion. C’est tout !

Des projets ?
Après la sortie de l’album, il y aura la présentation et la cérémonie de dédicace. Nous prévoyons également, un grand concert avant la fin de l’année.

Pour finir…
Les gens l’attendaient. L’album est maintenant disponible, achetez les CD stickés afin d’aider vos artistes. Merci pour le soutien, et que Dieu vous bénisse !

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa