Publicité

Maurice Bandaman : « Si nous portons plainte contre Seri Sylvain, il pourrait être arrêté »

0695cc63 63fc 49ec B39d 7432c5f8b42c

Seri Sylvain n’est plus président du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida). Mais il risque gros. 

Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire, a, par arrêté ministériel, nommé Tiburce Koffi président du Conseil de gestion (PCG) du Burida. Il remplace ainsi Seri Sylvain, anciennement président du Conseil d’administration (PCA) de l’institution. 

Lors de la cérémonie d’installation des organismes transitoires du Burida, lundi, Maurice Bandaman a évoqué l’éviction de Seri Sylvain. 

« Le mandat de l’ex-PCA est terminé. Les textes sont clairs à ce sujet. Si nous portons plainte contre Séri Sylvain, il pourrait être arrêté. Vous savez les juges aiment bien les artistes. Donc quand ils parlent, ils disent oui à tout », a-t-il fait savoir. 

30754cec 07ad 4fc7 Add6 B1f22d608aaa
Seri Sylvain, ancien PCA du Burida

« Protéger le nouveau directeur général »

Le ministre de la Culture a, ensuite, exhorté les artistes à collaborer avec les nouveaux dirigeants du Burida. « Je voudrais demander aux artistes de soutenir le nouveau directeur général, le protéger et éviter qu’il soit l’objet d’attaques, comme c’est souvent le cas dans cette maison quand on veut mettre de l’ordre », a-t-il indiqué. 

Voir aussi
akissi-delta

Pour sa part, Karim Ouattara, le nouveau DG, a défini ses priorités. Il s’agira, en effet pour lui, de gagner la confiance des artistes, de repositionner le Burida et de capter le maximum de ressources pour les distribuer aux artistes. 

Quant au nouveau président du Conseil de gestion, Tiburce Koffi, il a affiché son optimisme relativement à la tâche qui l’attend. « Ce sont des choses qui sont à notre portée. Je connais le Burida. Non, ce n’est pas la mer à boire ! Il faut reconcevoir le Burida. Je vais magnifier les artistes », a-t-il déclaré. 

Maintenant, place au travail. 

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler