The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Côte d’Ivoire : Strong Technologies veut démocratiser l’accès à la télévision à péage par câble et par satellite

Côte d’Ivoire : Strong Technologies veut démocratiser l’accès à la télévision à péage par câble et par satellite

La Côte d’Ivoire compte désormais de nouveaux opérateurs dans le secteur de la distribution de la télévision à péage par câble et par satellite. L’un d’eux n’a pas attendu des lustres pour afficher ses ambitions.

Il y a quelques mois, Strong Technologies, à travers sa filiale Akwaba Télé SA a obtenu de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (Haca) le droit de distribuer les chaines de télévision via câble et par satellite sur l’ensemble du territoire ivoirien. Pour opérer efficacement, cette entreprise va mettre sur pied une structure légalement constituée, en partenariat avec les câblo-opérateurs, qui, jusque-là, opérait de façon illégale. Ensemble, ils procéderont à la distribution de la télévision à péage.

A en croire Elie Abourrouse, PDG de Strong Technologies, son entreprise vient « offrir une alternative et créer la concurrence qui a manqué cruellement dans ce pays depuis des décennies ». Son DG, Karim Soubra, ne dira pas autre chose. « Il s’agit pour nous d’offrir un choix plus large de chaines de télévision à la population à un prix plus équitable, juste… nous voulons également permettre de légaliser la réception de la télévision à péage à des millions de foyers en Côte d’Ivoire et donner l'accès à des chaines déjà recevables 100% gratuitement pour les ivoiriens. Les chaînes en clair, gratuites, dont l'accès était jusqu'à présent bloqué aux ivoiriens », explique M. Soubra, qui indique qu’avec Strong Technologies et Akwaba Télé SA, ce sont plus de 150 chaînes recevables gratuitement auxquelles leurs abonnés pourront accéder. En outre, ils assurent détenir une technologie de dernière génération, avec des images recevables en hautes définition grâce au boitier Strong.

Par ailleurs, Elie Abourrouse pense qu’en permettant aux câblo-opérateurs de sortir de l’informel, le Gouvernement ivoirien pourrait encaisser des recettes qui jusque-là lui échappait. « Cela permttre également la création de milliers d’emplois, comme ce fut le cas au Nigéria avec la avec création d'un réseau de milliers d'Installateurs indépendants.

Il est bon de savoir que Strong Technologies est spécialisé dans la distribution d'équipement de réception de télé numérique en Afrique.

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa