The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

George T. Benson : « La télévision, ce n’est pas la fonction publique… On vieillit les gens assez tôt ici »

George T. Benson : « La télévision, ce n’est pas la fonction publique… On vieillit les gens assez tôt ici »

Récemment la Côte d’Ivoire et principalement les hommes de medias ivoiriens ont été honorés par la présence de M. Michel Drucker sur les bords de la lagune Ebrié. Ce journaliste animateur et producteur radio et télévision qui fait partie des figures emblématiques du paysage audiovisuel français depuis plus d’un demi-siècle, a fait les mêmes classes que George Benson, l’ex animateur de la Télévision ivoirienne.
 
Même s’ils ne sont copains, l’Ivoirien George T. Benson, l’une des icones de l’audiovisuel ivoirien et le Français Michel Drucker ont suivi la même formation en 1964 à l’Office de la radiodiffusion télévision française (Ortf), ainsi que d’autres grands noms de la télévision française. Cinquante ans plus tard, d’un monde à un autre les réalités ne sont plus les mêmes. Et les personnes sont appréciées différemment. Tandis que le Français est toujours en activité et adulé par toute la France, son homologue Ivoirien est mis à la retraite et considéré comme "has been".

Reçu a l’émission "Carrefour Weekend", GTB a tenté d’expliquer cette situation. Selon lui, « C’est une question d’hémisphères. Il (Michel Drucker, Ndlr) est dans l’hémisphère nord qui est normal. Et moi, je suis dans l’hémisphère sud qui aspire à être émergent. Les mentalités ne sont pas les mêmes. Il est dans un monde où la télévision n’est pas de la fonction publique. C’est des choses que vous, vous pouvez comprendre. On vieilli les gens assez tôt ici chez nous. Drucker persiste, il perdure en qualité, en âge.

Et pourtant, ici on dit « il est vieux, qu’il laisse la place aux jeunes ! » Je suis désolé. Dans mon métier, on ne part que les pieds devant. Et Michel Drucker restera un exemple d’endurance. C’est dommage qu’il ne soit pas dans cette partie du monde. Moi j’ai la télévision dans la peau. Si on me dit de faire la télévision aujourd’hui, j’y vais ventre à terre, sans me gêner le moins du monde. Là où on salue sa performance de longévité, ici on décrit vos aspirations à la réapparition ».

En Côte d’Ivoire, notre Michel Drucker pourrait être George Benson. Mais hélas ! À 70 ans, bientôt, George Benson a encore le cerveau qui bouillonne d’idées et de projets pour la télévision et pour la culture ivoirienne. Mais mis à la retraite, il n’a pas l’occasion de les expérimenter. Quand ont sait son grand talent d’animateur, sa grande culture, et son apport considérable à la musique ivoirienne, ce grand homme mérite d’être soutenu, encouragé, et surtout la reconnaissance du peuple ivoirien.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa