The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

“L’Afrique a un incroyable talent” : La téléréalité lancée à Abidjan

“L’Afrique a un incroyable talent” : La téléréalité lancée à Abidjan

La salle Balafon de l’Hôtel Sofitel Ivoire, à Abidjan, a servi de cadre au lancement de la première édition de la téléréalité baptisé “L’Afrique a un incroyable talent”. Organisé par Périscoop, avec le soutien de Nescafé, ce programme télé va réunir sur une même scène des talents venus de l’espace francophone du continent.

Ce lundi 24 mai, le 22e étage de l’Hôtel Sofitel Ivoire a connu une ambiance inhabituelle. En effet, l’équipe de Periscoop a convié les médias à la conférence de presse de lancement de son projet, “L’Afrique a incroyable talent”. Il s’agit de la version Afrique Francophone de l’émission britannique “Got Talent”, diffusée dans 64 pays du monde.

Pour sa première en Afrique francophone, une caravane sillonnera les villes de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal et du Cameroun, à la recherche de talents. Pendant 3 mois, les personnes ayant des aptitudes dans divers domaines artistiques (musique, danse, comédie…) seront invitées à s’inscrire pour faire partir de la grande aventure. Les talents pourront également postuler sur Internet.

200 candidats qui auront la chance de se produire à Abidjan, devant un jury composé d’Angélique Kidjo, Fally Ipupa et Claudia Tagbo. Ce sont ces trois célébrités qui désigneront le gagnant de la première édition de “L’Afrique a un incroyable talent”. Ce lauréat sera issu des 12 finalistes qui sortiront des manches éliminatoires. Il empochera la somme de 10 millions de FCFA.

En accompagnant ce projet, la marque Nescafé, selon son Country Manager pour la Côte d’Ivoire, Mauricio Alarcon, « souhaite encourager les Africains, notamment les jeunes, à participer à ce qu’ils ont toujours eu envie de faire, ou d’essayer ».
Pour voir “L’Afrique a un incroyable talent” à la télévision, il va falloir attendre la mi-octobre. Les 10 épisodes seront diffusés jusqu’en décembre, chaque vendredi soir en prime time.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa