The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les patrons de la presse ivoirienne demandent une “aide publique” pour sortir de “l’enfer”

Les patrons de la presse ivoirienne demandent une “aide publique” pour sortir de “l’enfer”

Le Président Alassane Ouattara a reçu ce mercredi, au Palais présidentiel à Abidjan, l’ensemble des acteurs de la presse ivoirienne. Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux des médias au Chef de l’Etat, a été l’occasion pour les patrons de presse d’exposer leurs difficultés.
 
Les entreprises de presse ivoirienne vivent “l’enfer au quotidien”. Telle est la situation dépeinte au Président Ouattara par les patrons. Cela se justifie, selon eux, par la baisse considérable des ventes des journaux. « C’est l’enfer au quotidien que nous vivons dans notre ferme volonté d’informer les Ivoirien, il faut l’octroi d’une aide public à la presse. La presse ivoirienne se meurt. (…) Il faut une fiscalité spéciale pour la presse», a plaidé le porte-parole du GEPCI (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire), Antoine Assalé Tiémoko, patron de “L’Eléphant déchainé”. 

Il a par ailleurs regretté la baisse de l’aide du Fonds soutien et de développement de la presse (FSDP). De 2014 à 2015, cette aide est passée de 800 millions de FCFA à moins de 200 millions de FCFA.

Prenant la parole, le Président ivoirien a exhorté les patrons de presse à se comporter “en véritables entrepreneurs”. Il a promis que le fonds alloué à la presse privée par le FSDP sera revu à la hausse. Il passera à 800 millions de FCFA.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa