The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

RTI1 : "Tempo" revient !

RTI1 : "Tempo" revient !

C’est l’info de cette rentrée médiatique. "Tempo", l’émission musicale de la télévision ivoirienne revient dans quelques semaines.
 
Retirée des programmes de RTI1 depuis 4 ans, “Tempo” va faire son retour dans la grille. C’est ce qu’a appris Urbanpress. Longtemps réclamée par les téléspectateurs et les artistes, l’absence de cette émission avait créé un vide qui n’a jamais été véritablement comblé. Selon nos sources, le retour de "Tempo" fait suite à la pression du public, qui n’a cessé de réclamer son retour. Et pour se faire entendre des responsables du groupe de média d’Etat, certaines personnes ont eu l’idée de créer une page sur les réseaux sociaux pour demander que ce programme de télévision revienne.

C’était une sorte de pétition en ligne qui a recueilli l’assentiment de certaines de personnes. Mais il n’y a pas que ça. En effet, toujours selon nos sources, la RTI s’est rendue compte qu’une telle production pouvait être récupérée par une autre chaîne de télévision. Et cela lui aurait été préjudiciable. Car “Tempo”, c’était une manne financière importante pour la “maison bleue”.
 
100 millions de FCFA par saison
 
Pour les téléspectateurs "Tempo" était une grande émission musicale qui leur permettait de se divertir au mieux. Pour les artistes, c’était un canal important et incontournable de promotion. Qu’en est-il pour la RTI ? Eh bien, selon nos infos, “Tempo” rapportait la bagatelle de 100 millions de FCFA au média d’Etat, en termes de sponsoring. Une importante manne financière dont il s’est passé depuis 2011. Mais aujourd’hui, avec la récession économique, il est important pour “la maison bleue” de Cocody de renflouer ses comptes. Et ce programme musicale ne peut-être qu’une bonne bouée de sauvetage.
 
A quand le retour ?
 
Si vous piaffez d’impatience de voir les artistes défiler sur votre petit écran dans le cadre de “Tempo”, vous devez attendre quelque peu. Car le retour de l’émission est prévu pour après l’élection présidentielle. Disons dans un mois ou deux. Didier Bléou en assurera toujours l’animation. Concernant le jour et la tranche horaire de diffusion, nos sources indiquent qu’ils resteront inchangés. De plus, “Tempo” sera désormais un programme hebdomadaire.
Par ailleurs, le retour de cette production entrainera la mort d’une autre. Il s’agit de “Showtime”. Après une seule saison de présence, elle pourrait disparaitre de la grille des programmes de RTI1.

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour le retour de "Tempo".
 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa