The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Télévision ivoirienne – “Tempo” : Les dessous d’un retour

Télévision ivoirienne – “Tempo” : Les dessous d’un retour

Interrompue depuis 2011, “Tempo”, l’émission musicale de la télévision ivoirienne est revenue sur les écrans le samedi dernier, 7 mai. Si le public et les artistes se réjouissent du retour de l’une des plus anciennes productions de la télévision ivoirienne encore diffusée, ce come-back ne s’est pas fait aussi simplement.
 
Le samedi 7 mai dernier, les téléspectateurs étaient nombreux devant leurs postes de télévision pour suivre "Tempo". Après 5 années d’interruption, le programme musical de la télévision ivoirienne a signé son retour, de fort belle manière. Un nouveau décor et de nouvelles rubriques, l’émission a signé un retour gagnant, avec toujours Didier Bléou à l’animation.

Pour les artistes, c’est une fenêtre d’exposition médiatique qui s’ouvre et qui s’offre à eux. « Il y a longtemps qu’on attendait ça, se réjouit, Firmin Nanga, producteur de Taboth Kdance. Ça va nous permettre de promouvoir nos artistes sur le plan local. » Un autre artiste, qui a participé à l’émission du come-back abonde dans le même sens. « “Tempo”, c’est l’émission qui nous permettait de savoir si une œuvre allait avoir du succès ou non. Nous ne pouvons que saluer son retour. » Un retour qui ne s’est pas fait sans embuches.
 
De longs mois de tractations
 
“Tempo” revient après une longue période de discussion entre la Direction générale de la RTI et l’équipe de production. Selon nos informations, ce n’est pas tout le monde au sein de la “maison bleue” de Cocody qui souhaitait voir le programme revenir à l’antenne. « Des gens voulaient qu’on supprime toute trace du passé. Donc tout ce qui a existé avant qu’ils n’aient des postes de responsabilité à la télévision ivoirienne devait disparaitre. C’est ainsi qu’ils ont tout fait pour tuer cette émission que les Ivoiriens adorent », explique un agent de la RTI, sous couvert d’anonymat.

Une autre source révèle que les agents qui étaient pour le retour de “Tempo” ont été torpillés à plusieurs reprises. « A chaque fois qu’on parle de retour, il se trouve des personnes pour poser des problèmes. Sachez que l’équipe de production a été fortement combattu. Mais Dieu merci, le Directeur général n’a pas écouté les détracteurs de “Tempo”. Il a agi en professionnel. Parce que notre rôle est de proposer aux téléspectateurs ce qu’ils aiment », indique notre interlocuteur.

Après donc des mois d’intenses tractations, “Tempo” est de retour. Ce, pour le bonheur du public qui pourra suivre ce programme de façon hebdomadaire.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa