The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Diner-fashion : Ewouka se positionne

Diner-fashion : Ewouka se positionne

Depuis le premier décembre dernier l’ONG Nouvelle génération de la mode s’appelle désormais Ewouka qui signifie entraide en baoulé. Pour familiariser ses membres et surtout le public à la nouvelle appellation, ses responsables ont organisé un dîner-fashion le vendredi dernier au Restaurant Lounge What’S Up à Angré 8èTrange. Ewouka œuvre pour l’amélioration des conditions des créateurs et la perspective d’une mode africaine plus industrielle et commerciale. Ce rendez-vous était donc très important.

A côté du beau défilé donné par certains de ses membres comme Patrick Nganga, Théo Style, Ousmane Doumbia, Makodjiby, Aimée Gballé, Zhé Création ou Danielle Kréa, il y a eu une conférence animée par la Canadienne Cathia Carriotte sur l’enjeu du prêt-à-porter africain.

Avant l’intervention de la conférencière, l’Ivoirien Ousseni Zongo a fait une communication sur la nécessité de promouvoir le prêt-à-porter en Afrique subsaharienne. Zongo vit au Pays Bas depuis de nombreuses années et essaie de mettre en place un réseautage fiable pour soutenir les membres d’Ewouka en particulier et les créateurs africains en général.

C’est dans ce sens qu’il a répondu à son invitation en amenant avec lui Hüseyin Çay. Ce Turc fait partie de la direction de BMB Sourcing, l’une des meilleures sociétés de textiles en Turquie. C’était la première fois qu’il foulait le sol africain. Hüseyin Çay s’est dit disposé à collaborer avec Ewouka dans la réalisation des objectifs que cette association s’est fixées.

A ce diner-fashion, il y avait également Mmes Kouassi, Directrice des industries culturelles et créatives au ministère de la culture et de la francophonie et Amon du ministère du commerce et de la promotion des PME. On notait également la présence de Grégoire Atsé, le promoteur du Salon international de la mode africaine (SIMOA).

Petit à petit, sa structure tisse sa toile et est en train de se positionner pour apporter un souffre nouveau aux créateurs ivoiriens voire africains. Le dîner-fashion d’Ewouka a été agrémenté par la prestation du chanteur Eddy.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa