The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

“Top 10 de la mode ivoirienne” : Kifack Beyrouth déballe tout sur l’édition 2016

“Top 10 de la mode ivoirienne” : Kifack Beyrouth déballe tout sur l’édition 2016

Le jeudi 22 septembre prochain, Abidjan vivra au rythme de la mode à l’occasion du “Top 10 de la mode ivoirienne”. Kifack Beyrouth, promoteur de cet événement, nous en dit plus.

“Le Top 10 de la mode ivoirienne” est à sa 7e édition. Que de chemins parcourus…
Tout d’abord nous vous remercions pour votre sollicitude constante envers cet événement que votre média a vu grandir. Chaque édition a contribué à améliorer les suivantes, à travers la confiance des personnes de notoriété qui acceptent chaque année de parrainer, aux acteurs de la mode qui y trouvent une réelle crédibilité et une plateforme de valorisation de leur professionnalisme.

Que nous réserves-tu pour cette 7e édition ?
Les plus grosses surprises sont les dix catégories qui sont dévoilées à chaque fois, ainsi que les collections qui émerveilleront toute l’année 2017. Des créateurs impromptus qui seront de réelles valeurs l’année à venir. Cette année, l’accent est aussi mis sur la minutie de l’orchestration de l’événement. On déménage au Majestic Ivoire afin de conférer à la cérémonie, elle-même, tous les codes des grands rendez-vous de remise de prix à l’effigie des Césars ou Oscars, qui se déroulent presque dans les mêmes dispositions.
 
Qu’est-ce qui justifie le choix de Miss Zahui comme marraine de cette édition ?
“Le Top 10 de la mode ivoirienne” a pour objectif de saluer par des remises de trophée l’excellence des acteurs de la Mode, mais surtout d’œuvrer à la pérennisation du parcours des pionniers de la mode ivoirienne et Mme Zahui Françoise dite Miss Zahui est un symbole indélébile dans l’histoire de la Mode en Côte d’Ivoire. En témoigne le “Yéhé”, son école de Couture, “Figaro”, ses actions humanitaires et beaucoup d’autres choses sans oublier la valorisation du Tapa.
 
En tant que jeune promoteur dans le milieu de la mode, quel regard portes-tu sur l’évolution de ce secteur dans notre pays ? Les jeunes créateurs ont-ils l’étoffe pour poursuivre l’excellent travail abattu par leurs aînés ?
La mode en Côte d’Ivoire repart du bon pied. Pour preuve, il y a une floraison d’événements et de nouveaux concepts promus par des têtes d’affiche comme Isabelle Béké, qui permettent de dire que tout va bien. Il y a désormais un souci d’organisation des différents secteurs comme celui du mannequinat qui est aujourd’hui une réalité à travers le Réseau des agences et des mannequins de Côte d’Ivoire, dirigé par Fatim Sidimé, et plusieurs autres éléments qui nous font croire à la bonne santé de la Mode en Côte d’Ivoire. Quant aux jeunes créateurs, nous avons de bons et de gros potentiels qui sont d’ailleurs salués chaque année au cours du Top10 par le Prix du Meilleur Jeune Designer. Il faut surtout que les jeunes acceptent d’apprendre, d’être curieux et audacieux.
 
 
Quels sont les personnalités qui composent le jury et comment se font les sélections des acteurs à primer ?
Cette année, les nominés sont soumis à l’appréciation du public cible qui a la possibilité de voter, via le site de l’événement, pour leur acteurs préférés, au moins une fois par jour, jusqu’au mardi 20 septembre à 12 heures. Un jury composé de sept membres (professionnels de la mode, des médias, des arts et des amateurs de mode) qui vont statuer sur une note de jury coefficienté par deux.
 
Est-il évident pour un jeune d’organiser un tel événement, en ces temps de crise ?
Non ! Mais il existe encore des anges sur terre. Je voudrais donc dire un grand merci à mon sponsor, Fantex, aux designers qui m’accompagnent, à mes mécènes, à ma team et aux Ivoiriens.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa