The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Après la prestation d’Elsa à The Voice Afrique Francophone, Eboa Lotin prend des points sur Youtube

Après la prestation d’Elsa à The Voice Afrique Francophone, Eboa Lotin prend des points sur Youtube

Depuis le 15 octobre dernier, le monde entier découvre les plus belles voix d’Afrique francophone à travers The Voice,, diffusée sur Voxafrica. Lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle, une candidate a redonné vie à un artiste camerounais des années 60.

L’une des sensations de la seconde soirée des auditions à l’aveugle de The Voice Afrique francophone a été Elsa. La jeune fille a proposé une reprise de la chanson “Elimba Dikalo” du chanteur camerounais Eboa Lotin. Sa magnifique prestation a séduit les 4 coaches qui n’ont pas eu de peine à se retourner.

Finalement, Elsa a choisi de rejoindre l’équipe de Charlotte Dipanda. Quelques jours après le prime, la chanson originale a connu une hausse en termes de nombre de vues sur Youtube. La grande majorité des internautes qui l’ont vu ou qui ont laissé un commentaire avoue l’avoir fait après avoir vu la prestation de Elsa à The Voice Afrique Francophone. A ce jour, la version audio originale de la chanson affiche plus de 215 304 vues sur Youtube.

Les commentaires élogieux publiés sur Youtube par ces internautes qui, pour la plupart, n’ont pas connu Eboa Lotin, confirment tout le talent de l’artiste. Né en 1942 à Douala (Cameroun), Eboa Lotin a vu sa jambe gauche paralysée suite à une injection de quinine. Il n’était que très jeune. Désespéré, il se lance dans la musique à l’âge de 8 ans.

Il compose sa première chanson à 20 ans. “Elimba dikalo”, la chanson reprise par Elsa, est sortie en 1969. Elle fait partie des classique de la musique camerounaise.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
☎ : 00225 07 730 630 — ✎ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa