The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Bailly Spinto : 45 ans de carrière musicale, une voix inaltérable

Bailly Spinto : 45 ans de carrière musicale, une voix inaltérable

Certains le considère comme étant le plus grand chanteur de la Côte d’Ivoire. Pour d’autres, c’est juste la plus belle voix de ce pays. Une chose est sûre, Bailly Gallet Sylvestre alias Bailly Spinto est un artiste qui a marqué son époque et dont les œuvres continuent des traverser les époques. Cette année, cela fait 45 ans que celui qu’on appelle également le Rossignol écume les scènes et offre des performances dont lui seul a le secret.

Le vendredi 18 mai prochain, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, ce sera la fête à Bailly Spinto. Le chanteur va, en effet, célébrer 45 ans de carrière musicale. Un événement qui se veut grand, avec plusieurs articulations notamment la sortie d’un livre retraçant la carrière du chanteur, une exposition de ses photos, tableaux et trophées, une vente aux enchères et un concert réunissant de grosses stars de la musique africaine. Alpha Blondy, Angélique Kidjo, Salif Keita, Youssou N’Dour, Manu Dibango, Les Reines Mères, John Kiffy, Meiway, Nayanka Bell, Magic System et Ismaël Isaac sont annoncés à ce grand show.


“Cet événement entièrement dédié à la Côte d’Ivoire se justifie par ma ferme volonté de vous remercier de m’avoir permis d’avoir une si riche carrière. 45 ans de soutien indéfectible que j’ai toujours fortement apprécié”, déclare le chanteur. C’est conscient de l’attachement que les Ivoiriens lui portent qu’il organise cette célébration pour “se rapprocher de plus en plus” d’eux. Cette fête, Baille Spinto la souhaite nationale.

Une vie, une carrière…

L’histoire entre Bailly Spinto et la musique a démarré il y a 45 ans. Enfant, le petit Sylvestre a un rêve : devenir un artiste de renommée internationale. Très vite, il intègre des groupes musicaux comme “Wan Plus”, “Les Fétiches” et “New System”. Son passage dans ces groupes lui permet d’acquérir de l’expérience. Mais il lui faut encore travailler afin de se perfectionner. C’est ainsi qu’en 1976, il intègre l’école de musique de Paul Becher.


En 1979, Bailly Spinto sort son premier disque, “Taxi Sougon”. Un coup d’essai qui se transforme en coup de maitre. Sa carrière musicale décolle. Il enchaine d’autres œuvres dont “Gnian nan”, “Anou mé”, “Béhi zoko”, “Bli na lo” et “Gnian maman”. Ces disques ont permis à l’artiste de glaner des récompenses notamment “Le bélier d’or” en 1979, un disque d’or en 1991, un Kunde en 2008 et un trophée du meilleur artiste de sa génération 80 remporté en 2007.

Agé aujourd’hui de 67 ans, Galet Bailly Sylvestre dit Bailly Spinto est marié et père de cinq enfants.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa