The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Disque de certification en Côte d’Ivoire : tout sur les conditions d’attribution d'un disque d'Or

Disque de certification en Côte d’Ivoire : tout sur les conditions d’attribution d'un disque d'Or

Au cours d’un point de presse tenu récemment, à Abidjan, l’Association des producteurs et éditeurs de musique (APRODEMCI) a dévoilé les conditions d’attribution d’un disque de certification en Côte d’Ivoire. Voici les 5 conditions essentielles d’attribution.
 
Les ventes

Pour obtenir un disque de certification en Côte d’Ivoire, tout artiste doit réaliser au moins 10.000 ventes pour le disque d’or, 25.000 ventes pour le disque de platine et 50.000 ventes pour le disque de diamant.

La production de documents administratifs…

On ne comptera pas que sur les ventes pour attribuer une certification. Tout prétendant devra fournir des documents administratifs au Comité scientifique de l’APRODEMCI. Il s’agit d’une demande d’attribution de la certification adressée au président dudit comité, d’une copie du curriculum vitae (CV) de l’artiste. Ainsi qu’une copie certifiée conforme du nombre de CD stickés au Burida (Bureau ivoirien du droit d’auteur) et légalement déclarés.

…et juridiques

Outre les documents administratifs, les artistes devront également  produire des documents juridiques. En effet, il est demandé un extrait du livre de vente de la maison de disque concernant l’album pour lequel est demandée la certification. Ce document devra indiquer le recap des factures et certifié par un expert-comptable mandaté. Un huissier interviendra à son tour pour certifier la véracité des renseignements fournis par le demandeur.

Se soumettre à une enquête

Le demandeur devra se soumettre à une enquête diligenté par l’APRODEMCI auprès des grossistes reconnus, afin de se faire une idée précise sur les quantités vendus.

Contribution financière

Tout prétendant à une certification devra s’acquitter d’une somme de 300.000 FCFA représentant les frais d’études et d’exécutions des dossiers.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa