The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Festival Hip-hop Enjaillement : Retour sur un succès signé Nash

Festival Hip-hop Enjaillement : Retour sur un succès signé Nash

Le 28 juillet dernier a eu lieu la 6ème édition du festival Hip-hop Enjaillement. L’événement a réuni dans la capitale ivoirienne une pléiade de stars internationales. Lefa, Mhd, Malika la Slameuse et Jo 2 Plainp ont offert au public abidjanais un spectacle de qualité. Retour sur le 6ème volet d’un festival signé Nash.

Bien que le Festival Hip-hop Enjaillement soit une plateforme d’expression des artistes hip-hop, il offre aussi l’opportunité aux jeunes issus des milieux défavorisés, comme l’a souligné Nash, l’initiatrice, de communier avec des artistes qu’ils ne voient que sur leur écran de télé.

Pour sa 6ème édition donc, ce sont de grosses pointures du hip-hop que 2N Production (Nash Nouchi Production) a coopté pour ce show. Le samedi 28 juillet, place Ernesto Djédjé, à Treichville Arras 3 (Abidjan), Lefa, Malika la Slameuse, Jo 2 Plainp et  Kiff No Beat ont mis le feu.

Le public, les yeux rivés sur la gigantesque scène dressée pour la circonstance, a vécu l’événement de bout en bout. “J’étais vraiment contente de voir que les gens étaient réceptifs au slam. On a longtemps pensé que le hip-hop était seulement le rap, mais le slam fait partie de ce genre musical. Et j’ai été très heureuse de voir que le public a été réceptif. Merci de m’avoir adopté’’, a confié Malika.

2 Plainp, venue de la Suisse,  s’est montré lui aussi convaincant. Quant à Kiff No Beat et Abou Tall, ils ont réalisé des prestations parfaitement calibrées. On retiendra également le show tout en énergie du rappeur français Lefa, très attendu d’ailleurs. Des titres de ses deux projets discographiques ont été repris en chœur par le public. Certaines chansons de Sexion d’Assaut, groupe dont il est issu, ont été revisités. Mhd, bien que présent à Abidjan, s’est mué en simple spectateur.

Aspect social

Il n’y avait pas que de la musique au menu du festival Hip-hop Enjaillement. Des actions caritatives en faveur du centre de la protection de la petite enfance, des détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), de la formation d’artistes et un panel portant sur le thème de la scolarisation de la jeune fille et la protection des enfants, ont été menée par l’ensemble des participants.

Au terme de cette édition, Nash peut se féliciter d’avoir réussi son pari. Sa noble cause, celle de voir une jeunesse responsable et épanouie est en train de trouver un écho favorable au sein de la population ivoirienne. L’édition 7 s’annonce étincelante.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sans autorisation préalable.

Pour contacter la rédaction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa