The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Il y a dix ans, Yodé et Siro sortaient “Sign’Zo”

Il y a dix ans, Yodé et Siro sortaient “Sign’Zo”

Yodé et Siro font partie des poids lourds de ce rythme urbain né au début des années 1990 dans les cités universitaires d’Abidjan, le Zouglou. Ils comptent 21 ans de carrière et de nombreuses œuvres dont “Sign’Zo”.

En 2007, cinq ans après leur précédent album, Yodé et Siro reviennent dans les bacs avec “Sign’Zo”. Une œuvre de 15 titres sortie sous le label Showbiz. Pour le duo de Gbatanikro, leur quartier à Treichville (Abidjan), cet album devrait être celui de la maturité, celui de la confirmation.

Objectif atteint, puisque les ex-membres de “Poussins chocs” surfent sur une vague de succès. Dans un contexte miné par la piraterie, “Sign’Zo” se comporte très bien. Et ce succès, Yodé et Siro le doivent à des chansons intemporelles.

“Sign’Zo”, le titre éponyme, dépeint le caractère des certaines personnes à partie de leurs signes astrologiques particuliers définis par le duo de chanteurs ivoiriens. “Quel est mon pays ?” est l’histoire d’un binational qui peine à se faire accepter dans un pays où on lui rappelle à chaque fois sa double origine.

Que dire de “Guéré” ? Cette chanson dans laquelle Yodé et Siro expliquent, à leur manière, comment les Guéré, peuple de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, sont arrivés à Abidjan, la grande métropole ivoirienne.

Et puis, il y a le cinglant “Le peuple te regarde”. Ce titre qui interpelle le président de la République (à l’époque c’était le président Laurent Gbagbo) sur sa gestion et sur le choix de ses hommes. “Si tu as choisi voleur, nous on va t’appeler voleur. Tu seras le comptable de tes choix...”.

Dix ans après, les fans de Yodé et Siro attendent encore le prochain album du duo. Annoncée pour la célébration des 20 ans de carrière du groupe, l’année dernière, l’œuvre se fait toujours attendre.

Pendant ce temps, “Sign’Zo” continue de se déguster, comme un vieux et bon vin.



Track list “Sign’Zo”

1. Sign’Zo

2. Mariage

3. Marie-Jo

4. Quel est mon pays

5. Taximen

6. Le peuple te regarde

7. Bingue

8. Tamalemi

9. Chacun son choix

10. Ki va c negliger

11. Eternel

12. Guéré

13. Sign’zo

14. Pourquoi tu m’en veux

15. Cruel Destin

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa