The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les “Pro du Zouglou” sur la voie royale

Les “Pro du Zouglou” sur la voie royale

26 ans après sa naissance, le Zouglou continue sa chevauchée dans le monde culturel ivoirien. Au nombre des formations musicales qui veulent le faire évoluer davantage, il faut compter les “Pro du Zouglou”. Le 8, Petit Jésus, Vino Pacha, Chouga Daddy, Paco El Motors, Manu l’Empereur, Jojo 2 Cordes et Django Salomon en sont les membres.

Lundi 15 août. Riviera-Bonoumin. Dans ce quartier d’Abidjan, un maquis connaît une ambiance particulière. Il accueille, en effet, une conférence de presse, celle des “Pro du Zouglou”. Il s’agissait pour ce groupe d’annoncer aux médias la sortie, le 24 août prochain, de leur premier album baptisé “Notre voie”.

Venus de divers horizons et issus de différentes influences musicales, les membres de cette formation musicale ont mis 3 années pour réaliser leur œuvre. “Il nous fallait prendre le temps nécessaire pour offrir au public un produit de qualité. C’est pour cela que nous avons mis 3 années à travailler”, explique Manu l’Empereur.

Arrangé par Olivier Blé, l’œuvre des Pro du Zouglou ne se départie pas de la tradition de cette musique urbaine née dans les cités universitaires d’Abidjan au tout début des années 1990. Entre notes d’humour et thèmes d’actualité, le groupe ivoirien offre une œuvre qui, à coup sûr, plaira aux mélomanes.

 

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa