The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Les vérités d’Alan Bill aux chanteurs zouglou

Les vérités d’Alan Bill aux chanteurs zouglou

L’un des doyens du Zouglou a déploré le fait que la nouvelle génération d’exécute pas les pas de danse originels de ce rythme urbain ivoirien.

Lors d’un point de presse, Alan Bill de Souza, l’un des précurseurs du Zouglou, rythme musical sorti des cités universitaires au début des années 1990, a adressé un message poignant à la nouvelle génération d’artistes évoluant dans ce registre musical. « De nos jours, chacun danse comme il veut. Non ! Le Zouglou a des pas de danse spécifique. Quand Yodé et Siro chantent, ils n’exécutent  pas des pas de danse Zouglou.

Il en est de même pour les patrons et plusieurs autres formations musicales. Le Zouglou s’appuie beaucoup sur les pas de danse. Ne dit-on d’ailleurs pas que c’est une danse philosophique ? Il faut qu’on revienne, qu’on redonne à notre rythme sa valeur intrinsèque. » Voila qui est clair ! Espérons que le message du ‘‘Doya’’ ne tombe pas dans des oreilles de sourd.




© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa