The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

MTN se met avec le Coupé-décalé, Orange fait main basse sur le Zouglou

MTN se met avec le Coupé-décalé, Orange fait main basse sur le Zouglou

Si la musique ivoirienne est en crise - du fait de la piraterie entre autres - certains rythmes urbains ne manquent pas intérêt. Et non des moindres.

Depuis de nombreuses années, Zouglou rime avec Orange. L'opérateur de téléphonie mobile en a pratiquement fait sa propriété, au point où ses concurrents ne si aventurent pas. Spectacles, émissions radio, maquis et bien d'autres initiatives sont sponsorisées par la filiale ivoirienne du groupe français.

Il fut un temps, Orange se définissait comme étant l'opérateur numéro un du Zouglou. "Stratégiquement, c'est un partenariat qui arrange bien les deux entités. Figurez-vous que la génération de ceux qui ont connu le Zouglou à ses débuts, disons au début des années 1990, sont des adultes qui travaillent aujourd'hui. Certains sont même des décideurs dans des entreprises privées ou dans le secteur public. Ces personnes sont restées attachées au Zouglou, la musique de leurs années universitaires. Elles ont maintenant un pouvoir d'achat. C'est donc une bonne clientèle qu'il faut entretenir et capitaliser", analyse Marc N'Da, spécialiste en marketing.

L'ayant si bien compris, l'opérateur ne manque aucune occasion d'offrir d'alléchants moments de divertissement à ses clients. Dernièrement, Orange a offert une soirée VIP pour le lancement de l'édition 2017 des Zouglou days.


Le Coupé-décalé s'habille désormais en jaune

Orange n’est plus le seul opérateur à s’enticher avec la musique urbaine. MTN s'est en effet "marié" avec le rythme adverse, le Coupé-décalé. Sponsor officiel des “Awards du Coupé-décalé”, la marque sud-africaine met le paquet pour que cette union soit bénéfique.


La marque en jaune met d’ailleurs le turbo avec le “MTN Festi Coupé-décalé”, les 22, 23 et 24 septembre prochains, à la place Ficgayo de Yopougon (Abidjan). Même si d'autres artistes (Zouglou et Hip-hop notamment) sont annoncés, les intentions de l'opérateur semblent de vouloir s'afficher clairement avec le rythme créé par Douk Saga et ses amis.


"C'est vrai que le Coupé-décalé est encore brouillon dans son développement. Mais il reste l'une des musiques les plus écoutées par les Ivoiriens, et surtout les jeunes de 18-25 ans. C'est donc une clientèle non négligeable", affirme notre interlocuteur.

Encore loin d'une industrialisation, la musique urbaine en Côte d'Ivoire demeure attractive. Du professionnalisme, et d'autres paliers plus grands seront franchis.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa