The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Zouglou : le retour des Djigbos

Zouglou : le retour des Djigbos

Après de longues années d’absence, les Djigbos sont de retour dans l’arène musicale. Quatre albums plus tard, la formation ivoirienne revient avec “Courage”.

Ils font partie des doyens du Zouglou, cette musique urbaine née dans les cités universitaires de Côte d’Ivoire au début des années 1990. Après quatre albums et un long silence, les Djigbos reprennent du service.

“Courage”, c’est le titre de l’œuvre musicale que le groupe ramène à ses fans. “Le titre de l’album ‘’Courage’’ fait référence à tout le monde. Ce n’est pas l’histoire du groupe ou de l’un de ses membres. C’est l’histoire de toutes les personnes qui sont découragées, qui ont perdu de espoir dans la vie“, explique un membre du groupe.

En plus de cet album, les Djigbos arrivent avec un nouveau concept. “Nous venons avec une nouvelle danse qui est le “Zouguélé”. C’est une danse qui vient du terroir Yacouba, de Man (à l’ouest de la Côte d’Ivoire). Aujourd’hui, les zouglou misent plus sur les textes que la danse. Ils ont de beaux textes, mais ils ne viennent pas avec une danse. Nous, c’est la danse. On revient avec cette nouvelle danse pour dire au public que les Djigbos sont de retour, pour de bon”, ajoute-t-il.

Arrangée par Honoré Kacou et Sniper, le nouvel album des Djigbos sera disponible en fin d’année. Il a été produit par Joël Diomandé de la structure 4G+ Production. “Les Djigbôs nous ont fait danser. On les a produits pour booster toujours le Zouglou”, explique le producteur.

C’est en 1993 que les Djigbos ont démarré leur carrière, avec Baba Nico. Après le départ de ce dernier, le groupe a continué l’aventure. Des années plus tard, c’est Gustave Bado qui quitte le navire. Désormais trois, les Djigbos espèrent se relancer et reconquérir les mélomanes.

© Urbanpress. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Contactez la rédaction de Urbanpress :
00225 07 730 630 — ✎ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À découvrir aussi...

YouTube dr quinn medicin kvinna säsong 1 http://apotekutanrecept.se/ OTC-medicin för influensa